Quel alternative au RFPlayer RFP1000?

Bonjour,

Je souhaiterais commander l’ouverture de ma porte de garage qui est commandée à l’aide de cette télécommande en 868Mhz. Je ne connais pas le protocol utilisé. Je pensais acheter le RFPlayer RFP1000 mais il n’est plus en vente et introuvable d’occasion. Je tiens à préciser que le moteur de ma porte ne permet pas d’y ajouter un bouton poussoir manuel. Je pensais y mettre un module z-wave pour le commander ainsi mais je n’ai pas cette possibilité. La seule solution serait donc d’envoyer les même commandes que la télécommande depuis la box mais je n’arrive pas à trouver de donge ou autre me permettant de le faire.

Merci !

Slt…
Pas facile de répondre, voir le type de récepteur sur moteur porte de garage…(tu as le type du moteur ?)
Surtout voir si « Rollin code »…
Il y a des décodeurs 868Mhz compatibles Jeedom…
@DÖM (Ô¿Ô) :vulcan_salute:

@Doubledom

Merci pour ta réponse. J’ai encore la documentation complète (format papier) de la porte et du moteur mais c’est vraiment succinct. Je vois que j’ai des bornes de raccordement, j’étais passé un peu vite sur cette page. J’ai donc :

  • GND
  • Impulsion
  • +24V DC Max 50 mA
  • GND Cellule photoélectrique bifilaire

Je peux peut être y connecter un odule z-wave du coup.

Peux tu me dire quelle décodeurs 868Mhz est compatible avec Jeedom ?

Merci

Slt…
Le problème c’est de savoir si c’est du « code tournant »
Apparemment « Marentec » utilise le type bi-linked (128bits, code tournant) a voir…Donc un peu plus compliqué à décoder ! :thinking: :smirk:
Pour toi il faut mieux mettre une autre cde sur ton moteur, voir la cde impulse si cela fait l’affaire…
Plus d’info sur type moteur( carte de cde) ?
Photos circuit et broche ?
@DÖM (Ô¿Ô)

Pour info la cde impulse ce fait avec un lien avec GND et Impulsion (bref contact)…

Je viens de trouver le schéma !

Apparemment, sur la barrette x3c, si tu mets en contact 1 et 2, ça devrait agir sur ton moteur.
Prends un fil électrique, dénudé aux 2 extrémités, et mets ces 2 bornes en contact un court instant (1 sec), et vois ce que fait ta porte de garage.
Si elle s’ouvre, touche à nouveau ces 2 bornes, et vérifie que ça la ferme.
Si oui, tu as une très bonne piste, puisqu’avec un module gérant des contacts secs tu pourras sans problèmes activer ta porte (par sécurité, il faudra prévoir d’ajouter un capteur pour gérer l’état).

Slt…
Effectivement comme je te disais, il faut une cde impluse…
Comme la cde avec l’inter poussoir S1b du connecteur X3c, c’est pour une cde manuelle…
@DÖM (Ô¿Ô

Merci pour l’explication @romanais, je vais tester ça prochainement. As tu un module z-wave à me conseiller pour ce genre de chose si jamais ça fonctionne ?

Merci pour vos retours !

Perso j’utilise des Fibaro FGS-222, mais n’importe quel module gérant des contacts secs et compatible avec les protocoles utilisés chez toi feront l’affaire.
Pour les capteurs d’ouverture/fermeture Fibaro FGDW-002 (ancien fgk-101 chez moi).

Bonjour, je souhaite remettre en route mes équipements x10.
Je ne trouve pas de RFP1000 ou équivalant !
Existe-t-il une alternative depuis la liquidation de zeblue ?

Bonjour, toujours à la recherche de la bonne passerelle pour reprendre mes module X10 (avec interface radio) depuis ma Jeedom Delta.

Bonjour,

La bonne nouvelle pour toi est que le rfplayer a été repris par GCE Electronics :wink:

1 « J'aime »

Cool, merci de l’info. Plus qu’a attendre qu’il les fabrique et les mette à la vente !