Hello tout le monde,
je voulais savoir si quelqu’un avait déjà fait l’investissement sur ses store et si ils sont bien zigbee et domotisable sur jeedom ?
Hello tout le monde,
je voulais savoir si quelqu’un avait déjà fait l’investissement sur ses store et si ils sont bien zigbee et domotisable sur jeedom ?
Bonjour,
J’en ai un installé depuis fin décembre. j’utilise la gateway Ikea et le plugin Jeedom.
Pilotable depuis Jeedom et depuis quelques jours la passerelle Ikea compatible Homekit me permet de piloter le store sans passer par jeedom.
Pour le moment deux critiques:
Hello merci pour ton retour
étrangement ça ne me donne pas envie de l’acheter
pour ton soucis de position, va sur ton équipement et coche la case inverser
Il n’y a pas de case inverser, il faut ajouter invert à 1 dans les paramètres du widget.
Mais ca inverse dans Jeedom …et dans Home donc ça ne résout pas le problème.
bon… désolé pour toi
mais en claire le système n’est pas suffisamment fiable pour le prix d’après toi
Je te dirai cela dans une semaine après avoir validé la mise à jour de Ikea qui date de hier.
Mais comme j’ai dit je suis peut être le seul a avoir ce problème ou un store défectueux.
Attend d’autre témoignages pour te faire une idée.
Pour info si tu veux du super matos en store il faut prendre du Luxaflex.
J’en ai un et un autre en commande.
Mais c’est pas le même tarif que Ikea et pas de plugin pour Jeedom ce qui est bien dommage.
Leur Gateway compatible homekit fonctionne a merveille et leur store n’ont rien a voir avec le Fyrtur.
Bonjour,
J’en ai 3 depuis début décembre et aucun problème.je passe par la gateway Ikéa et google home.juste un petit problème de fixation .j’ai acheté des fixations chez ikea également qui se sans percer que l’on attache sur le haut de la fenêtre.cela tiens , mais le problème viens lors de l’ouverture , il faut faire attention en ouvrant la fenêtre car si je l’ouvre trop cela décale le store.pas bien méchant.pour répondre à la question oui il sont en zigbee et intégrable avec la clé « conbee2 » et plugin deconz par exemple.par encore essayé.Je croit aussi avoir vu qu’avec la zigate et plugin abeille c’est faisable.
Bonsoir @Hurey utilisez vous vos 3 stores sur toute leur longueur ou avez vous réglé la position basse bien avant?
Bonjour biarnes64,
J’ai mis mes store sur des portes-fenêtre,donc j’ai besoin de toute la longueur.Avec l’application Home Smart d’Ikéa à la premère utilisation il est possible de définir la longueur maximale souhaitée.
Bonjour et merci pour ta réponse.
Effectivement j’avais défini la longueur maximale mais ça fonctionnait pas ou mal.
La mise à jour de la passerelle IKEA de cette semaine semble faire rentrer les choses dans l’ordre.
ok tant mieux
Bonjour,
Quelques semaines après la dernière mise a jour le problème re apparait chez moi.
J’ai fait pas mal de recherche sur les sites et on peut voir que mon problème n’est pas isolé.
De nombreux postes surtout dans les forums en anglais reportent bien ce blocage par moment du store. Comme moi ils constatent que la température ambiante est un des facteurs de cette panne. Quand il fait froid ça ne fonctionne plus, faut attendre que la températures remonte Apparentement panne connue chez Ikea qui discute pas pour échange ou remboursement. Il me reste plus qu’a retrouver le ticket de caisse.
Hello,
Es-tu tjrs satisfait après 5ans et le changement avec le SAV d’IKEA ? Merci !