Que faut il configurer au minimum pour faire fonctionner

Bonjour tous le monde

questions un peut bête…

j’utilise OVH et je suis content des services et du fonctionnement dans l’ensemble.
je voudrai essayer no-ip sans devoir désinstaller ovh sur mon routeur SFR fibre.

Sur le routeur SFR je n’ai la possibilité de mettre qu’un seul dyndns et donc du coup impossible de pouvoir mettre ovh/noip ensemble pour faire des essais.

D’ou mes questions.

1 - peut on faire fonctionner noip-renew sans modifier le dyndns du routeur sfr fibre et en laissant bien sur OVH. car là il ne trouve pas le domaine quand je scanne.
2 - la double sécurité pour accéder à la page de noip peut il faire que l’accès au domaine soit impossible.

merci d’avance d’éclairer ma lanterne CDT CARI

Bonjour,

oui

si tu mets en place sur noip une double authentification, c’est pour renforcer la sécurité et demander en plus de ton mot de passe classique, une autre clé qui change régulièrement.
A aucun moment sur le plugin tu entres cette 2nd clé
Du coup … comment est ce que cela pourrait fonctionner !?
:thinking:

du coup, soit je n’ai pas compris (ce qui est également fort possible!) , soit la question est en effet un peu bizarre :smiley:

c bon j’ai enlevé la double sécurité , mais malgré cela impossible de trouver le domaine.
sur username de noip impossible également de rentrer quoi que ce soit dans la gestion du compte ???

ils n’utilisent pas la double authent ?! :slight_smile:

aucune idée, il faut aller regarder sur le site !

partage une copie écran … car pas de soucis chez nous autres !

voici l’erreur j’ai tout essayé impossible de rentrer quoi que ce soit

je suppose que c’est cela qu’il faut rentrer dans la configuration de noip revew au niveau du login/mdp

est ce que tu as fait un petit tour sur la doc !?
Plugin No-Ip Renew | Tomitomas Plugins

je ne sais pas ce que tu essaies de faire, mais aucune création n’est requise sur le site noip.

dans la partie login mot de passe de noip-renew c’est le mail d’accès et le mot de passe qui permet d’accéder à la page de noip, ou alors à la place de login sur noip-renew il faut que je mette le username que je n’arrive pas à générer dans noip ? je ne suis pas sur de comprendre ce que je me dit . :slight_smile:

Configuration des équipements

Pour accéder aux différents équipements No-Ip, allez dans Plugins → Monitoring → No-Ip Renew

Cliquer sur “Ajouter un compte No-Ip”.

Sur la page de l’équipement, renseignez votre login et mot de passe no-ip.com.

Cliquez sur “Scanner” pour récupérer vos domaines.

Pour chaque domaine, un équipement dédié sera créé.

oui c’est ca

ok merci donc si je ne configure pas mon routeur sfr noip-renew ne fonctionne pas alors?

maintenant c’est moi qui ne comprend pas de quoi tu parles … :confused:
qu’est ce que ton routeur vient faire dans l’histoire ?

quand je suis le tuto pour avoir jeedom de l’extérieur il configure le routeur pour l’acces externe.
moi j’ai configuré sur ovh mais je ne peux créer qu’un seul dyndns. du coup je suppose que noip-renew n’arrive pas à aller récupérer les données de domaine ? A partir de la 16 -ème discussion

ok, essayons de ne pas mélanger les sujets !

  1. tu veux accéder à Jeedom depuis l’extérieur
    → tu as suivi le tuto

  2. tu veux avoir un nom de domaine gratuit, et as choisi d’utiliser noip
    ça permet d’obtenir des noms de domaine gratuit, mais qu’il faut renouveler manuellement tous les 30 jours
    → le plugin sur jeedom, permet de simuler le clic de l’utilisateur sur le bouton « renouveler » quand on arrive proche de la limite des 30 jours

le plugin ne fait rien d’autre. donc si tu as un soucis d’accès à ton jeedom, c’est sur ton tuto qu’il faut poser des questions.


sur le plugin noip, tu as créé un équipement, mis ton email et ton mot de passe, sauvegarder
puis a cliquer sur « Scan »
qu’est ce que ca a donné ?
si rien, qui a t il dans les logs ? et dans les images que tu vois si tu clic sur le bouton « debug / screenshot » sur la page principale du plugin ?

J ai du m’absenter . Des mon retour je te donne l info. Merci pour aide

Alors je viens de vérifier et enfin le domaine remonte.
En rentrant je vérifie si tout fonctionne et mettrai en solution.
Je te remerci pour le temps que tu as pris pour m’aider. Je reconnai que je ne suis pas forcemment à l’aise dans les mots techniques, d ou parfois ton incompréhensions.

Maintenant pourquoi d’un coup cela a fonctionné, c’est un mistère… je suis peut être trop impatient parfois…

Merci

penses à cloturer
merci

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.