Qubino, ZWave, volet roulants, non exécution aléatoire

Bonjour,

J’ai terminé l’installation des 5 Qubino Flush Shutter que j’ai associé à un bouton ZWave 4 scenes de la marque Hank. Lorsque j’appui sur le bouton présence, j’ouvre tous les volets et lorsque j’appui sur le bouton nuit, je ferme tous les volets. Bien sur je peux aussi les manipuler avec un bouton mural.

Dans l’ensemble, ça marche mais dès fois (très aléatoire) j’ai un volet qui ne s’ouvre pas ou qui ne se ferme pas. C’est le dernier de mon scénario, alors est-ce un hasard ? SI je regarde les log tout est parfaitement exécuté donc ce n’est pas le scénario mais bien plus bas.

Ma question est y’a t’il des limitations sur le protocole ZWave qu’il faut connaitre ? Attente entre deux trame, module qui peut se mettre en veille, etc…

Bonjour,
Il me semble qu’un sujet parle un peu du même problème et que ce qui a amélioré les choses est de mettre un petit délai entre chaque envoi d’information à chaque volet
Ex: fermeture volet 1
Pause de c secondes
Fermeture volet 2 etc…

Merci Livyo, c’est ce que j’ai fait hier soir avec un délais d’une seconde.

Je vais entrer en phase d’observation mais j’aurais simplement voulu savoir si c’est le ZWave qui impose une pause ou les Qubino qui filtre mal leur adresse quand ils ont une salve, ou encore autre chose comme une veille.

J’ai vu une autre sujet très récent qui parle de la même chose mais qui n’est pas en ZWave donc potentiellement ça n’explique pas mon problème (bien que la solution que tu proposes et que j’ai mis en oeuvre est la même). Et je voulais pas pourrir son post avec mon problème.

Si qqn détient la vérité qu’il parle ou se taise a tt jamais, je ne connais pas du tt ZWave et ses problèmatiques.

A+

J’ai mis l’attente au mauvais endroit dans mon scénario. :unamused:

Par contre cette fois-ci c’est l’avant dernier et l’antépénultième qui ne s’est pas exécuté. Je relance mes tests et je vous tiens au courant.

Bon ça ne marche pas mieux avec 1 seconde d’attente entre chaque envoi de commande.
Le problème doit venir du Qubino qui ne reçoit pas l’ordre. Si je redemmande l’exécution du scénario ça fonctionne. Donc je vais lancer le scénario 2 fois avec une attente d’une seconde.