Bonsoir je suis toujours sur ma migration de mini+ v3 openzwave vers raspberry pi4 V4 zwaveJS
Après avoir quasiment terminé ma migration grace à l’aide de vous tous, j’ai le problème suivant :
Je dispose de 8 thermostats SRT321 associés à des radiateurs avec qubino fil pilote
depuis la migration en V4, l’affichage de l’état du qubino ne fonctionne plus correctement
je m’explique : quand je tourne la molette du SRT321 pour augmenter la température, le radiateur associé (dans les groupes associations du SRT321) se met bien en marche physiquement mais sur le dashboard l’état du radiateur reste inchangé (à 0)
voir image ci dessous où le radiateur est en marche mais l’etat affiché est à 0
cela se produit sur 7 de mes SRT321 alors q’un seul fonctionne correctement
sachant que tous sont paramétrés de la même façon
Avant migration tout était OK et je n’ai pas changé de controleur usb zwave
Bonjour prfalken et merci pour ta réponse
oui il y a forcement un truc…
j’ai fait exclure/inclure, reveil du module srt321 rien n’y fait
je suis sec… après tour le boulot que j’ai fait ce week end
je vais devoir repartir sur ma V3 !
ca ne me plait pas du tout
En allant dans Plugins, Protocoles Domotiques, zwavejs
Ouvrir un équipement qubino, à droite tu dois voir ça :
Dans valeurs tu peux voir comment est configuré le module qui fonctionne et comparer avec ceux qui ne fonctionnent pas
Sinon dans les commandes de l’équipement, comparer aussi la commande état de celui qui fonctionne avec un qui ne fonctionne pas pour voir si il y a une différence
Ou en cliquant sur Noeud voir ma capture au dessus, onglet Actions,réinterview du noeud
oui prfalken j’ai déjà fait tout cela en vain
par contre, il y a effectivement des différences sur les firmware
pour srt celui OK est en 1.0 mais dans les KO j’ai du 1.0 aussi
pour les qubino tous les KO sont en 1.0 ou 1.1 mais le OK est en 2.0
oui tout est identique a une exception près
dans les groupes d’association,
parfois le groupe 1 s’appelle LIFELINE et d’autre fois THERMOSTAT MODE SET
mais ce groupe ne sert pas en principe aux association avec le qubino
c’est le groupe 2 qui la est identique pour les srt KO et OK
Bon ben fausse piste, je viens de ressayer sur un autre thermostat ca ne fonctionne plus
du coup j’ai ré associé avec celui qui avait marché tout à l’heure et il est ko aussi
je suis moi aussi KO…
Pour moi les endpoints peuvent varier entre les 2 versions de FW.
Il faudrait les copies d’écran des Valeurs pour un module NOK et un autre OK, ainsi que les commandes correspondantes à chacun.
YEEEEEEAH
j’ai touvé grace à vous en faisant les copie écran pour macdow une difference qui résout le PB dans les modules qubino (j’aurai du le voir avec aussi avec les écran de prfalken…)
Oui pardon j’ai été trop vite, j’avais cru que c’était pour les srt que tu me demandais de vérifier; je ne pensais pas que les qubino pouvaient être en cause
On apprend de ses erreurs !