Qubino ZMNHJD1 - Micromodule "fil pilote" Z-Wave+

Bonjour

J’ai un module Qubino ZMNHJD1 avec une sonde de température.

J’ai créé un thermostat mais la température ne remonte pas dans Jeedom.

La température a été remontée une seule fois à l’initialisation du module.

Merci d’avance

J’ai eu le cas lors de mon installation
As-tu bien inclus ton module avec la sonde déjà branchée
Le branchement de la sonde est un peu délicat force bien mais doucement quand même
Au besoin refait l’inclusion en revérifiant tout

La sonde tu l’as acheté toute faite ou tu l’as soude toi meme
Nos amis chinois ne sont pas très regardant sur les couleurs des fils moi j’avais 3 sondes sur 4 qui fonctionnaient bien soudures idem mais je me suis aperçu que sur une les fils étaient inversés donc a refaire

Bonjour,

j’utilise le même module et le capteur officiel. Par contre j’utilise depuis peu Zwave to MQTT comme passerelle. J’ai le même symptôme. Une remonté au moment de l’association puis ensuite plus rien !!!

Le problème, si c’est le même, vient plus vraisemblablement du module Qubino. Problème de série, firmware ou de paramétrage, je n’ai rien trouvé. J’ai déjà tenté plusieurs associations et démontages sans succès, j’ai abandonné.
J’en ai un peu mare de tous ces modules Zwave Qubino ou autres marques qui on ne sais jamais pourquoi fonctionnent chez certains et pas chez d’autre. Je ne sais pas si cela vient de la technologie, des constructeurs ou moi !!! Maintenant si ça ne marche plus du premier coup je passe à autre chose (résigné) et si possible dans une autre technologie.

ken@vo et bon courage
Phil

Bonsoir,

J’ai le même problème que beaucoup de monde :
→ la lecture de la température des sondes QUBINO est aléatoire

Evidemment, ça met en panique les modules thermostats et la régulation de la température de la maison.

D’où vient ce problème ? Quelle est la solution ?

A savoir que j’ai une Jeedom Smart officielle et des QUBINO avec leurs sondes officielles aussi et à part une prise commandée, je j’ai rien sur le réseau Z-Wave.

Merci pour votre aide.

les paramètres températures sont par défaut sur auto essaie de les mettre sur 5 mn
Chez moi j’ai moins d’écart avec les sondes et un thermomètre test

Cela fait bien longtemps que j’ai positionné le paramètre à 5 minutes… mais la lecture de la température reste aléatoire.