Qubino ou Fibaro pour Volet Roulant

Bonjour a tous,

Je veux domotiser mes volets roulants qui sont actuellement en filaire. J’ai fait un teste rapide avec un qubino et cela semble bien fonctionner.

La question que je me pose maintenant c’est: plutot qubino ZMNHCD1 ou Fibaro FGR-223 ?
Sur le papier, le qubino semble meilleur

Cependant, mon test s’est avéré négatif : après deux mois d’utilisation pas très intensive, le module a rendu l’âme! Il semblerait que bcp de personnes ont des problèmes avec les qubino.

D’un autre coté, les fibaro sont garantis 3 ans vs 2 pour les qubino. Mais pourraient présenter un bug de position sur certains types de moteurs de VR.

Qu’en pensez-vous ?

Salut
J’ai les 2 dans les versions précédentes (depuis 5ans) et perso je trouve le Figaro mieux mes quibino de fois ne réponde plus faut couper le courant et ça repart.
Jamais de soucis sur les fibaro

Même réponse que Yogui.
En revanche pour les dimmer, je préfère les qubino (histoire d’équilibrer les points ^^).

Idem pour moi, depuis bientot 8 ans Fibaro en place, ce sont les tout premiers modeles (221), pas de couacs, j’envisage de les basculer au fur et a mesure sur du FGR-223.
Des qubinos j’en ai dans le tableau directe pour du gradateur, mais de temps à autre ils plantent, faut couper le jus… ce sont les seuls en boitier DIN, sinon je serais rester en Fibaro egalement.