Qubino Mini Dimmer ZMNHHD : pas de pilotage avec Zwavejs

Bonjour

J’utilise un module Qubino Mini Dimmer ZMNHHD en mode switch (sans problème avec openZwave)
Je ne peux pas l’actionner avec le plugin zwavejs

Si j’actionne l’interrupteur, j’ai un retour dans « currentValue » de « Binary Switch 1 »
ETEINT :

ALLUME :

La valeur de la commande « Etat » ne varie pas en fonction de l’allumage ou extinction depuis l’interrupteur (mais la puissance varie)
ALLUME

• La puissance passe à 9,6W
  • Etat sans valeur de %

ETEINT

• La puissance passe à 0W
  • Etat : pas de valeur

On retrouve la variation de puissance dans Meter v4 en actionnant l’interrupteur
ALLUME

ETEINT

Autres infos

Donc impossible de piloter le module par ON/OFF depuis le plugin zwavejs

Merci pour votre aide

As tu laisser assez de temps a l’ensemble de ton reseau pour se construire ? As tu relancé le deamon après ça ?

1 « J'aime »

C’est mon deuxième lancement du réseau cet après-midi après le 1er hier
Cela fait 4 heures qu’il tourne cet après-midi
Merci pour ton aide

Bonjour,

Tu as essayé avec passant Etat en binaire?

Il n’est pas inclu en sécurisé ?

J’avais déjà essayé et j’ai retenté le passage de « Etat » en binaire… sans succès
Je viens aussi de relancer le démon mais sans effet

Aucune inclusion en sécurisé

Il était déjà en mode switch sous OZW quand il fonctionnait ?

Tu as tenté de ré interviewer ?

Oui toujours en mode switch et lorsque je rebascule sous OpenZwave pas de souci
Réinterview effectué et pas de résultat

Ce qui est également étrange c’est que la valeur « état » dans le panneau de commandes ne bouge pas y compris en actionnant l’interrupteur (alors que la valeur puissance évolue avec l’interrupteur)

Fais un ticket sinon. Le mien a été traité en qq jours pour ajouter un module inconnu.
Le développeur m’a dit que le gros de son travail maintenant ce sont les configs, et que c’est facile à faire :blush:

On dirait que ta target value de la commande « on » devrait plutôt être à 255 que 99

Tu peux vérifier le comportement de cette objet en utilisant MQTT explorer et voir comment ca réagit quand tu pilotes en manuel (et quelle valeur cela prend).
Après de mon coté j’ai un dimer en version rail din de chez qbuino les commandes sont true pour « on » et false pour off.
Dernière question sur la page équipement l’a tu bien passer en mode switch ?

Si non, fait le sauvegarde, et ensuite recréer toutes les commandes

Sur la page équipement j’ai ceci

et la configuration :

Ce qui génère :

avec « current value » qui passe OFF à ON en manipulant l’interrupteur

Target modifé sans effet

Je regarderai MQTT explorer demain (je me suis trompé trop de fois sur le mot de passe !)
Et je dois repasser en OpenZwave

Merci @mangles
En me mettant sur la piste de MQTT explorer, j’ai pu relever les infos suivantes en actionnant l’interrupteur :
OFF
image

ON
image

J’ai rechargé les commandes en les recréant toutes :

J’ai modifié la classe et paramètres des commandes ON et OFF, ainsi que la classe ETAT

Le pilotage du Qubino Mini Dimmer ZMNHD en mode switch fonctionne bien avec cette configuration

1 « J'aime »

Cool. Donc pour ce module c’est true et false. :wink:
Mqtt explorer pour moi c’est indispensable pour comprendre ce qui navigue comme donnée.
Content de t’avoir orienté dans la bonne direction

1 « J'aime »

Oui en mode switch et avec la classe 37 et non 38

Oui effectivement. Mais ca j’aurai du te l’indiquer avec les screens que tu avais poster. J’avais l’info :sweat_smile:.
Bref le principal est là

Bonjour,

De ce que j’ai vu jusqu’à présent en binary switch c’est toujours true/false.

oui tu a raison ca a du sens, ou 0/1 eventuellement

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.