Bonjour,
Je dispose depuis maintenant 4 ans de 6 ZMNHJD1 de chez Qubino.
J’ai 1 des 6 qui fait des siennes depuis maintenant quelques jours sans comprendre pourquoi.
Lorsque je lui demande le mode confort il me mets en HG centralisé, lorsque je lui demande un arrêt j’ai le même phénomène.
Il n’y a que le mode ECO qui me mets bien en mode Eco sur le radiateur.
Avez vous déjà eu ce phénomène ?
Je l’ai exclu puis ré inclu dans mon réseau mais le phénomène est toujours le même.
J’ai même fait comme sur d’autre forum, de l’inclure sans le fils pilote, le forcer en confort, puis rebrancher le fils pilote. Ceci ne change rien.
Merci par avance pour votre aide.
Après exclusion, il serait bon de faire un reset factory de ton module puis de le réinclure.
Si cela ne marche toujours pas, il est probable que ton module ait pris une claque.
Merci pour ton retour. C’est vrai que j’ai un doute dessus, après le plus simple serait que je l’échange avec un autre d’une autre chambre.
Comment fait-on un reset factory sur un ZMNHJD1 ?
Je suis resté 6s sur le S pour pouvoir l’exclure et il mette que c’est ça la manip il me semble
Je ne sais pas te dire, il faudrait lire la Doc ou demander à Google
Ces modules sont une déclinaison « cachée » d’un dimmer Qubino… Les commandes Arret/HG/eco/Cf-2/Cf-1/CF sont obtenues grâce à des valeurs croissantes de 0 à 255 de « l’éclairage » Chez moi j’utilise 0/20/30/40/50/99. Il est notoire (ancien forum…) que la valeur max 255 pour le niveau confort posait quelqefois des problèmes, d’où le choix de 99.
peux t’on imaginer qu’un des modules ne réponde plus à la valeur que tu utilises pour Confort?
Je ne sais pas du tout, je vais regarder avec tes valeurs. Merci par avance