Quand j'ai un problème je fais quoi?

C’est exactement le type de réponse dont ce forum pourrait se passer :wink:

Un petit sujet épinglé par les admins pour rappeler tout ça ne serait pas de trop !
Voir même une info bulle dans la zone de rédaction d’un sujet.
Si je pousse plus loin : expliquer où trouver les infos demandées (page santé, comment avoir des logs en debug,…)

1 « J'aime »

alors j’aurai du préciser avec toi lol

Il y a un post tout fait qui fait tout ça, on pourrait y ajouter les infos plus précisément même si elles y sont déjà en soi, des mini explications sur l’endroit où aller peuvent être interessantes

Si quelqu’un veut bien modifier les phrases, je les pousserai dans le sujet

2 « J'aime »

Oui c’est vrai, tu as raison, ce post existe et est rappelé régulièrement par les modos et certains users !

Faudrait que je me l’épingle pour le rapeller.

Apres ne devrait il pas figurer quelque part en banière de maniere plus condencée justement ?

Ah bon sang mais c’est bien sûr, maintenant que tu me le dis je me souviens l’avoir lu à mes début ! Comme il n’est plus épinglé chez moi donc je l’ai oublié…

c’est déjà fait avec la v4.4 :wink:

ou pas puisqu’en tant que dev tiers on n’a pas accès à l’outil support :wink:

Il est épinglé par défaut à tout nouvel utilisateur jusqu’à ce qu’il soit vu

Je pense pas qu’il y ait besoin de le condenser, un des points existe avec ce qu’il faut, on peut le développer un peu mieux et quand on fait le lien on peut pointer vers le point qu’on veut (voir l’explication en bas du poste)

1 « J'aime »

J ai fait des modifs sur le core 4.4 pour que ca soit presque possible de base ! :slight_smile:

Reste plus qu aux developpeurs tiers :

  • d ajouter le bouton sur la page principale de leur plugin
  • d ajouter les infos dont ils auraient besoin pour le plugin en question
2 « J'aime »

Alors ca c’est top ! Faut que je remette à jour ma Jeedom beta pour voir ça ! :grin::+1:

Avec JC pas besoin d etre en 4.4 pour voir l option :wink:

3 « J'aime »

Avec JC yaura bientôt même plus besoin de Jeedom !

Ben ca je lai pas vu passer.

Cest ecrit quelque part ?
Shame on me

@tomitomas avait fait un post sur le forum développeur.

Intégré directement dans le plugin plugin-jeemate et visible aussi pour toutes les versions.

Et @bison l’a aussi intégré dans son plugin plugin-blitzortung

Encore merci a lui pour la facilité de mise en place… Pour que ce soit utilisé ar les users, c’est un autre problème.

Idée supplémentaire, mais peut-être redondante avec ce qui existe déjà : @Flobul rajoute des liens vers Community et des conseils dans le panneau Configuration de ses plugins :

Ouais, mais ça sert à rien, les gens lisent pas et mettent pas le tag, du coup, je suis pas notifié.

pas de tag, pas de support :wink: à un moment donné, on va pas leur donner la main pour tout tout hein…

1 « J'aime »

Si le tag est dans le corps du message vous êtes notifiés ? Je pensais que c’était juste si il y avait l’étiquette dans le champ correspondant (donc pas dispo tant qu’un admin ne l’a pas créé).

Tu as vu nos messages sur #plugin-lghthinq2 avec nos premiers retours ? (je t’ai pingé en plus :stuck_out_tongue: )

non

pas dispo tant que pas de plugin en stable, et c’est l’équipe jeedom qui le créé