QNAP - tests et évolutions du plugin

Ouverture du sujet d’évolution suite aux discussions du forum avec @Yogui

Serait il possible d’envisager une case à cocher pour n’utilise que le snmp? et de pouvoir ajouter des oid a la main?
Certains oid sont globaux j’ai fait des test avec un brosser de mip

@Yogui le plugin monitoring2 permet de faire du snmp et de définir ses propre OID. Est-cela que tu recherches ? A moins que j’ai mal compris ton besoin.

salut @tux1c0
merci pour ce topique et le travail que tu as réalisé avec ce plugin.
non pas exactement la même chose que plugin monitoring.
je remontais avec l’ancien plugin des info que tu ne remonte pas (en tout cas pour le moment ) grace au snmp comme parre ex le résultat du test smart des disques et leur températures.
comme tu disais que c’etait compliquer de mettre en snmp tout car il y a des différences entre les differents models qnap je proposais cette solution.

concernant le SSH vs snmp je pense que c’est un grand débat concernant la securite…
par contre je pense que pouvoir choisir de désactiver le ssh et le snmp pour ceux qui ne veulent pas l’utiliser serait un plus. je suis contient que c’est du taf en prog.

Je saurais ajouter les infos SMART et température par disque

[~] # getsysinfo hdtmp 1
25 C/77 F[~] #

[~] # getsysinfo hdsmart 1
GOOD[~] #

Je peux commencer à ajouter une partie full snmp, aurais-tu les OID et les infos que tu voudrais voir ?
Je peux démarrer avec tes OID et s’il y a des manques je corrigerais au fur et à mesure.

1 « J'aime »

@Yogui la mise en place d’une case à cocher pour désactiver le SSH est en place en beta. Il me manque tes OID pour commencer la récup d’infos.

Merci.

Salut,
voici les oid que j’utilisait :
Modèle : .1.3.6.1.4.1.24681.1.2.12.0
Utilisation : .1.3.6.1.4.1.24681.1.2.1.0
Temperature Systeme : .1.3.6.1.4.1.24681.1.2.6.0
Temperature HDD 1 : .1.3.6.1.4.1.24681.1.2.11.1.3.1
Temperature HDD 2 : .1.3.6.1.4.1.24681.1.2.11.1.3.2
ici on pourai interoger : .1.3.6.1.4.1.24681.1.2.10.0 qui te donne le nombre de HDD ce qui te permet d’incrementer les OID precedent et suivant
HDD1 Smart : .1.3.6.1.4.1.24681.1.3.11.1.7.1
HDD1 Smart : .1.3.6.1.4.1.24681.1.3.11.1.7.1
Espace Libre : .1.3.6.1.4.1.24681.1.2.17.1.5.1

désoler pour ma reponse tardive j’etais en deplacement.

je testerais ta beta pendant le WE si je trouve quelque minutes

merci pour le travail que tu fait sur ce plugin

1 « J'aime »

Hello

voici ce que donne la dernière beta. Quelques ajustements à faire au niveau RAM. Il me manque 2 OID pour être ISO. Les aurais-tu ?
Par contre pour les actions arrêter et redémarrer je ne suis pas certain qu’on puisse le faire en SNMP, ce qui voudrait dire que le SSH serait obligatoire pour ça.

Je ne pense pas avoir de temps aujourd’hui pour continuer, j’essayerai demain. Restera la partie disque à traiter et la doc :wink:

@Yogui les infos par disque sont ajoutées !
Il y a eu d’autres updates sous le capot (refonte cron, contrôle de configuration).

Merci je test ces prochains jours je te tiens informé j’ai pas trouvé les oid que tu demandais

Sur la dernière beta j’ai commencé la partie widget, ça ne ressemble plus à ça maintenant. Il manque la partie graphique des disques durs mais les données sont présentes.

Pour les OID, il me manque seulement CPU et Build mais d’après certains dump de MIB ça n’existe pas. :persevere::disappointed_relieved:

Hello @Yogui

as-tu pu faire les tests ? Je vais pousser en prod la dernière beta qui intègre le nouveau widget et les fonctions que tu m’as demandées.

Salut
Non pas eu le temps ces derniers jours dsl