PV Routeur + Enphase Secure + Jeedom

Bonjour a tous,

J’ouvre un petit sujet pour partager mon expérience.

Cette été j’ai (fait) installé des panneaux solaire avec MO enphase.
Ayant tout un tas de materiel deja je me suis monté un petit « routeur solaire » avec seulement la partie commande de puissance qui est donc commandée par Jeedom!
Je ne suis pas en zero injection (et encore moins hors reseau) donc je n’ai pas besoin d’une réactivité de fou.

Mais voila ce qu’on peut faire avec une belle journée comme aujourd’hui (dans le sud ouest en tous cas):

Si ça peut en inspirer quelques un…

4 « J'aime »

Slt par curiosité, tu as mis quoi en rafraîchissement des donne enphasesecur

Content que ça fonctionne bien :blush:

C’est pour moduler le chaffe eau électrique je suppose? Où d’autres applications sont possibles? Genre moduler la résidence du lave vaisselle par exemple ^^’ ?

Je suis sur 6s, je voudrais descendre encore un peu mais faut que je bidouille le plugin pour ça.

Oui c’est ça. Apres en theorie ça peut moduler n’importe quelle resistance, mais seulement la résistance, pas l’electronique qu’il y a autour, donc faudrait mettre les mains dans l’elec du lave vaisselle.

Suivant les machines en dessous de 5s ça coince

Bonjour Guitou,

Merci pour ton post. Je suis aussi en train d’installer ce PV router que je voudrais lier à Jeedom. J’imagine que tu passe par le plugin JMQTT pour faire remonter les infos du router dans jeedom. Si c’est bien le cas, tu pourrais, s’il te plait, me faire quelques captures d’écran des pages de configuration du PV router et du plugin JMQTT, j’ai du mal à savoir quoi mettre pour les topic et tout.

Merci par avance