Pushbullet: 500 internal server error

Bonjour

j’essaie désespérément de (re)faire marcher le plugin Pushbullet sur mon installation jeedom (diy avec un pi3: totalement à jour) et j’avoue que je suis coincé.

Je sais que des alternatives (surement plus performantes) existent et je les ai aussi en fonctionnement actuellement: Telegram, Discord, Pushover …mais je souhaite faire marcher aussi Pushbullet, que j’avais délaissé depuis ~ 1 an, quand les pbs avaient commencés avec la V4…

j’ai rechargé la version stable sans succès, puis installé la version bêta du plugin, corrigé le fichier pushbullet.php et pushbullet.js avec les modifs de JAG , corrigé le JeeOjbect, mise à jour les fichiers websocket depuis pip2, updaté les certificats cacert.pem …. Je crois que j’arrive au bout de tout ce que j’ai pu trouver comme modif/corrections sur ce plugin, dans les forums (merci pour cette communauté super active !)…. Et pourtant, après plusieurs jours d’efforts, je reste très frustré car je n’y suis toujours pas… Ma conclusion est presque que ce plugin ne fonctionne pas/plus ? et/ou que plus personne ne l’utilise…

J’obtiens en permanence une erreur qui s’affiche sur l’interface web de jeedom a chaque fois que je souhaite créer/sauver/updater mon équipement pushbullet→ “500 : Internal Server Error”
Chaque tentative de sauvegarde, pour par ex. modifier une option, un tick, me crée cette erreur et aussi un nouveau device du même nom qui apparaît dans mon compte pushbullet.com (setting→device).

J’ai également resetté mon compte Pushbullet, remis a zéro tous les tokens…pour vraiment repartir clean …rien n’y fait. L’erreur est toujours là. Je dois rater qqchose?

Le logs n’apportent pas vraiment d’information… même en mode debug. pas de message d’erreur: les transactions semblent normales.

Avant de laisser complètement tomber, j’aimerai savoir si d’autres ont eu ce problème et comment on s’en sort ? Existe t’il un update de la doc sur comment installer et faire marcher ce plugin; en intégrant toutes les modifs à faire ? je dois en rater qq-une.
Merci

Hello
Le plugin n a pas été adapté pour la version. 4.2 tout simplement

le plugin est totalement abandonné :frowning:

Je l’ai remplacé par l’envoi d’une notification via jeedom-connect

Bonjour,

Avec un peu moi de literature et plus de log on y verrait plus clair :wink:
Fournissez donc tous les logs du plugin ainsi que le log http.error
Et une capture d’écran de tout erreur rencontrée aidera, un petit dessin vaut mieux qu’un long discours.

ci-joint les logs: http.error et pushbullet
Jeedom-pushbullet-log.txt (15,7 Ko)
Jeedom-http.error-log.txt (2,5 Ko)

Il faut supprimer tous les appels à setEventOnly()

Bonjour
Il y a un seul appel setEventOnly() dans le fichier /var/www/html/plugins/pushbullet/core/class/pushbullet.class.php.
Enlever cette ligne dans le fichier règle effectivement le problême systématique du message « 500 internal server error », donc on peut dire que le sujet est clos de ce point de vue. et J’ai réussi a avoir le plugin qui fonctionne avec réception et envoi de message et interactions qui fonctionnent. :slight_smile:
Merci pour cette info.

Mais l’utilisation du plugin reste complique / capricieux …chaque sauvegarde de l’équipement dans jeedom (après la première création) crée pour moi un duplica de device dans mon compte pushbullet avec parfois une erreur dans jeedom et détruit le fonctionnement du plugin. Donc le fonctionnement global ne semble pas complètement satisfaisant… c’est un peu dommage mais je ne suis pas la bonne personne pour aller plus loin avec le plugin.

Bonjour

J’ai mis le plugin à jour, il fonctionne maintenant bien sur jeedom v4. Je sais que ça a pris du temps, aucune excuse mais j’ai réussi à m’y remettre. Je remercie également ceux qui ont contribué sur github, ça m’a aidé.

J’ai encore un bug que j’arrive pas à résoudre pour le moment : les paramètres des commandes ne sont pas enregistrés. Mais c’est assez peu gênant, ça ne sert que dans un cas particulier d’usage avec les interactions.

2 « J'aime »

Bonjour, j’ai pratiquement les mêmes erreurs, ces manipulations ont été faites ces 15 derniers jours :

  • Lorsque j’installe le plugin depuis le market, l’activation et le démon se lancent sans problème

  • Dès que j’ajoute un compte, à la sauvegarde, mêmes symptômes que genetoc même avec tout ce qui a été recommandé sur les forums à faire depuis l’année dernière : erreur 500

  • La communication sens Jeedom vers les autres devices fonctionne. Je ne sais pas encore communiquer dans l’autre sens, et ignore comment le vérifier.

  • Je n’ai que le log pushbullet, aucune entrée dans les logs http :
    0113|[2022-04-15 09:45:03]ERROR : Attention je pense qu'il y a un soucis avec le démon que j'ai relancé plus de 3 fois consécutivement

  • Je suis également sur la Pi3B+ avec Debian10. Jeedom est installé dans var/www/monrepertoire/. Une idée de l’origine du défaut ?

Bonjour,

Moi aussi j’ai l’erreur 500 et le matériel qui se multiplie à chaque modif des paramètres. Je n’ai pas encore testé les interractions.

Merci pour votre aide !

Supprime le device créé sur le site pushbullet avant chaque sauvegarde.
Sinon à chaque sauvegarde jeedom , pushbullet créé une copie et tu as une erreur.