j’ai un des disques de ma Freebox, dedié à l’enregistrement de mes cameras.
Mais je ne trouve pas comment faire pour donner l’ordre qu’au dela de 90% d’occupation, purger les fichiers video les plus anciens tout en conservant ( ou pas ) les jpeg
je doute très fortement, voir impossible qu’il puisse possible de lire/ecrire/supprimer des fichiers au sein même du/des disques de la fbx via l’API…
Une idée, comme ça, serait, sur une une petite VM, avec montage des disques en NFS ou SMB, puis faire un petit script qui fasse cette purge
Après, ce n’est qu’un idée.
Après il me semble qu’on peut activer le FTP sur la freebox; Perso je gère la copie des backups de jeedom ainsi que leur purge en FTP sur mon NAS via plugin-cloudsyncpro avec un job de purge :
Bon la c’est en nombre de jours pas en fonction de l’espace disque mais avec un script ça doit être faisable.
Par contre la où je ne suis pas forcément @jerryzz c’est pourquoi faire une VM pour ça ? Bon ok si on à un hyperviseur mais bon un script de purge ça peut tourner nativement sur jeedom avec le plugin script par exemple c’est quand meme assez léger …
Bonsoir
Pour moi il y a rien dans l api de disponible. Mais il me semble que le taux d occupation du disque. A toi de te faire une alerte pour penser à le nettoyer
Ou alors passer par un script
Je t’ai donné une solution pour purger des fichiers au bout d’un certain nombre de jours sur un partage distant.
Ca me semblait correspondre peu ou prou à ton besoin qui était :
Donc oui il faut adapter, le chemin, le type de fichiers à supprimer et la durée de rétention.
Je te donne un exemple je vais pas le faire à ta place.
Tu es sur un forum communautaire pas face à une IA : on va essayer de t’aider au mieux, de te fournir des exemples si besoin mais non je ne vais pas faire le boulot à ta place. A un moment il est temps aussi d’arrêter de croire au père noël.
Ben dans ce cas pose des questions plutôt que de dire que ça ne correspond pas à ton besoin …
Le plugin plugin-cloudsyncpro permet de faire des actions depuis jeedom vers un système de fichiers local ou distant en ftp, sftp, one drive, google drive, pcloud …
Il faut créer un équipement dans le plugin permettant d’accéder à ces données (le plus simple dans ton cas étant de le faire en FTP) et à partir de la tu peux créer une à plusieurs commandes correspondant à des actions à effectuer :
Donc dans ton cas il faut choisir purge, indiquer le chemin des données sur le système distant, les fichiers à choisir et le nombre de jours au delà duquel purger.