pull-request plugin officiel

Hello,
.
J’ai fait il y a quelques jours 2 pull requests sur des plugins officiels, le premier sur le plugin dyndns (https://github.com/jeedom/plugin-dyndns/pull/13) et le deuxième sur le plugin phonemarket (https://github.com/jeedom/plugin-phonemarket/pull/2) mais personne ne semble les avoir vu.
Ce ne sont pas des changements incroyable, juste quelques fix mais c’est toujours bon à prendre non? notamment un sur le lien de la documentation, vu que vous essayez d’augmenter la qualité de la doc :wink:

Et donc je me demandais comment vous gériez les pull-request; j’avais une idée ou l’autre pour d’autre petit changement sur certain plugin, est-ce bienvenu qu’on fasse un pull request? Faut-il vous notifier ici?

Bonjour,
Désolé j’ai raté les pr je viens de les valider. Merci pour tes pr.

Si j’oublie encore n’hésite pas a me le dire là je peux passer a côté de certaines demande desfois

ca marche, merci

Bonjour @Loic, @Ludovic,

J’ai une nouvelle proposition de pr sur le plugin blea cette fois: https://github.com/jeedom/plugin-blea/pull/48

J’ai détaillé les commits donc j’espère que ca sera clair mais en gros j’ai fait les changements suivants:

• ajout d’une config pour gérer les daemons sur les antennes distantes en mode automatique (similaire à ce qui existe pour les daemons en local); tâche cron qui tente de les relancer si plus de nouvelles depuis plus de 65s => pratique quand une antenne redémarre suite à coupure courant ou quand qlqun a débranché la prise pour y mettre l’aspirateur par exemple :wink: (je ne voulais plus devoir me connecter dans jeedom juste pour cliquer sur le bouton « lancer » de mes antennes :grin:)
  • dans la gestion des antennes, modifications des calls ajax pour renvoyer un success ou failure => pour l’instant c’est toujours en vert / réussi même quand la connexion a échouée lors de l’installation des dépendances.
  • corrections de quelques typos et ajout des noms d’antennes dans les logs (en cas d’échec de connexion)

Merci pour la validation

Laurent

Merci pour ton pr

C’est mergé en bêta

Hello,
un nouveau PR pour le plugin BLEA:

Comme décrit dans le PR, j’ai fait le merge depuis master pour récupérer le fix fait sur blea.js et les changements de format du changelog, j’ai complété la doc pour plus décrire comme installer les antennes et surtout j’ai fait un fix sur le refresh des nuts (une parenthèse mal placée)

question subsidiaire: quand prévoyez-vous de passer la beta en stable histoire de profiter de tout ca?

1 « J'aime »

Hello @Loic et @lunarok
Je me permet une petite relance dans le cas ou ce message n’aurait pas été vu.

Salut,

Je connais pas du tout ce plugin, c’est @Ludovic qui s’en occupe mais vu qu’il est un peu debordé…

Je me note de regarder ça demain. Pour la stable pas de soucis. Je la fera rapidement car ça sera surement la dernière avant une réécriture complète du plugin

1 « J'aime »

Bonjour,

Un truc vue sur le forum officiel de ce plugin, page 140.

L’ajout de : .encode(‹ utf-8 ›)
Sur la ligne 63 du fichier : blea/resources/blead/bead.py
Ce qui donne :

for (adtype, desc, value) in dev.getScanData():
				if desc == 'Complete Local Name':
					name = value.strip().encode('utf-8')

A pour effet de ne plus planter le plugin quand un caractère spéciale est présent dans le nom d’origine de l’équipement.

• C’est la cas pour les montres Garmin Vìvo ou le i est un ì

À priori, l’ensemble des personnes qui ont fait cela, n’on plus ce problème.

Bonne journée.