Puissance solaire réinjectée

Bonjour,
Sauf erreur de ma part, je ne trouve pas réponse à question concernant ce plugin alors je tente ma chance.

Pour optimiser mon auto consommation, j’aimerai connaitre via ce plugin l’excédent réinjecté sur le réseau. Elle apparait bien dans l’application mère (mySolaredge), mais non traité (à ma connaissance) dans l’application ce qui serait utile pour mettre en place des scénarios sans avoir « investir » dans un module compteur d’énergie.

Est il possible d’extraire cette info ?

Merci de votre retour

Bonjour,

Cela dépend de la configuration de l’équipement que vous avez faites

Merci de ce retour rapide.
Par votre réponse, dois je comprendre la configuration faite dans le cloud mysolaredge ?
Ou plutôt l’installation de matériel même ?

1. il faut avoir le matériel, ce qui semble être le cas si vous avez l’info dans l’app officielle
  2. il faut avoir sélectionné cette info dans l’équipement jeedom

Il y a une série d’info de base à fournir pour chaque demande, sans ça je ne peux pas savoir ce que vous avez fait

• page santé jeedom
  • logs du plugin (en INFO)
  • et surtout ici page config de l’équipement jeedom => qu’avez-vous sélectionné comme information?

Bonjour,
Désolé un mois est passé depuis.

Log solaredge :

[2024-10-01 19:00:07][INFO] : Evènement sur la commande [Garage][Onduleur][Production totale] valeur : 3383241Wh
[2024-10-01 19:00:07][INFO] : Evènement sur la commande [Garage][Onduleur][Production annuelle] valeur : 3383243Wh
[2024-10-01 19:00:07][INFO] : Evènement sur la commande [Garage][Onduleur][Production mensuelle] valeur : 10001Wh
[2024-10-01 19:00:07][INFO] : Evènement sur la commande [Garage][Onduleur][Production journalière] valeur : 10001Wh
[2024-10-01 19:00:07][INFO] : Evènement sur la commande [Garage][Onduleur][Puissance actuelle] valeur : 10.471642W

J’espère avoir bien compris les informations demandées.

Merci

Bonjour,
Dans la config de ton équipement tu as sélectionné le type d’information « Aperçu global » qui te donnes uniquement les infos de production en kWh. Si tu sélectionne le type d’information « Puissance et flux actuels » tu auras les infos de Consommation, Production instantanée, Auto-Conso, Vente (ce qui intéresse) et Achat, le tout en kW.
En sachant que tu as un cron de 5mn par équipement, soit tu modifie ton équipement et tes infos remonteront toutes les 5mn, soit tu en crée un second et tes infos remonteront toutes les 10 mn.

1 « J'aime »

Merci @FabyGege
Effectivement je pense que bien que la réponse est là !
Je vais pouvoir tenter très prochainement cela !
Merci

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.