Puissance par phase en téléinfo linky standard

Oui je suis en filaire avec deux fils d’un ancien cable telecom. environ 50cm de cable entre le linky et le module

oui mais tu aurais un pb sur le checksum et donc le plugin n’afficherait aucun résultat faux

le Module Téléinfo USB au format rail DIN - Cartelectronic USBTIC

et le linky c’est un Sagemcom LNE-29080

Je précise que les conso max sont correctes (SMAXSN1 à 3)

Dans ce post @cryinman a le même compteur que toi et les mêmes pb avec les conso par phase:

là aussi pour @Tinigliath

Et là, DrCoozic n’a ni jeedom ni le modem cartelectronique et pourtant le même problème

En effet. Après un peu de lecture, il semble que les difficultés de TIC sont plus sur les sagemcom que les autres marques de Linky, même avec une autre config comme un ecocompteur.

Du coup, je me demande si avec un lixee TIC (zigbee), ça fonctionnerait ou pas…?

Faudrait demander s’il n’y a pas une mise à jour du compteur qui pourrait résoudre ça

Je vais voir avec Enedis si c’est possible. Je posterai la réponse.

En tout cas, un grand merci d’avoir regardé aussi !

En fait, en regardant bien en même temps les données sur le linky et dans Jeedom, on voit que la donnée est en VA et non en kVA et qu’il manque le 1er chiffre (surement car le champ est prévu sur 5 charactères et non 6)

Ex : J’ai un 234kVA sur le linky et j’ai 34XXX sur jeedom au même moment (à 1,5s près qui semble est le temps de rafraichissement de la donnée)

Du coup c’est inutilisable pour le délestage :slight_smile: J’aurai préféré n’avoir que le premier chiffre à choisir !

1 « J'aime »

Il y a peut-être un pb comme tu l’évoques mais je ne crois pas que l’affichage sur le compteur soit en kva

En effet elle est en VA. Je ne comprends ces nombres remontés par la TIC…

Sur le compteur linky les puissances instantanées par phase sont en VA aussi, comme la puissance instantanée totale.

Le miens est aussi un sagem.

En tout cas je vous invite à contacter Enedis, qui certes ne m’a toujours pas répondu, mais peut être que si les gens concernés se manifestent, ils se bougeront …

Bonjour

meme marque de linky, meme config et même problême rencontré, on dirait que le premier chiffre est tronqué.

2 « J'aime »

Hello,

Il y a du y avoir une maj du linky sagemcom car les valeurs SINST 1 à 3 sont enfin bonnes chez moi !

cool !!

image

2 « J'aime »

je confirme, après 999 VA on passe bien à 1000 VA :slight_smile:

ptet que cette maj a induit un dysfonctionnement du plugin en soit ?

pour preuve de ce changement :

on est passé de valeurs sur 6 positions ( dont le premier chiffre manquant ) à une valeur en VA de base, identique à celle affichée sur le l’ecran du linky

bonne nouvelle, merci pour l’info.

++

Oh purée j’y croyais pas quand j’ai vu vos posts … faut croire qu’ils lisent ce qu’on leur envoie finalement ! Excellente nouvelle

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.