Puissance non MAJ et borne Locked

Bonjour,
Tout d’abord merci pour ce plugin.
Je rencontre une anomalie sur la cmd info puissance qui n’est pas MAJ si la borne est LOCKED.
Je suis en EDF Tempo et vérouille ma borne tous les jours à 6h du matin et la déverrouille le soir a 22h.
Le pb est que si la borne se vérouille alors que la voiture charge ou préconditionne l’habitacle … une fois la borne vérouillée la puissance reste à la valeur avant vérouillage … cela a pour conséquence de fosser mon équipement dans suivi conso car il considère qu’il consomme toujours de l’énergie.
J’ai modifié dans le code pour tester … le soucis se trouve a la ligne 1297

            if (in_array($status['ETAT'], array("PAUSED", "CHARGING", "WAITING"))) {
              // status[194] : ['ETAT']:CHARGING / ['ICON']:chargecontrol-icon: fa-stop / ['TEXT']: En charge          
              // status[181] : ['ETAT']:CHARGING / ['ICON']:chargecontrol-icon: rotate / ['TEXT']: En attente          
              
              // Actualise l'icone d'état de la borne
              $chargecontrol = $eqlogic->getCmd(null, 'chargecontrol');
              if(is_object($chargecontrol)) {
                $chargecontrol->setDisplay('icon', '<i class="fa '.$status['ICON'].'"></i>');
                $chargecontrol->save();
              }
              
              // Actualise les valeurs des commandes de la borne lors de la charge
              $eqlogic->checkAndUpdateCmd('power', $info['charging_power']);  // kW en temps reel

Pour corrigé j’ai juste sortie la partie MAJ de la cmd info avant le block if

			$eqlogic->checkAndUpdateCmd('power', $info['charging_power']);  // kW en temps reel
            // Actualise les commandes de la borne quand la voiture est branchée
            if (in_array($status['ETAT'], array("PAUSED", "CHARGING", "WAITING"))) {
              // status[194] : ['ETAT']:CHARGING / ['ICON']:chargecontrol-icon: fa-stop / ['TEXT']: En charge          
              // status[181] : ['ETAT']:CHARGING / ['ICON']:chargecontrol-icon: rotate / ['TEXT']: En attente          
              
              // Actualise l'icone d'état de la borne
              $chargecontrol = $eqlogic->getCmd(null, 'chargecontrol');
              if(is_object($chargecontrol)) {
                $chargecontrol->setDisplay('icon', '<i class="fa '.$status['ICON'].'"></i>');
                $chargecontrol->save();
              }
              
              // Actualise les valeurs des commandes de la borne lors de la charge              
              $eqlogic->checkAndUpdateCmd('chargingtime', $this->secToHHMMSS($info['charging_time'])); // HH:MM:SS
              $eqlogic->checkAndUpdateCmd('energyconsumed',$info['added_energy']); // kwh de la charge
              $eqlogic->checkAndUpdateCmd('energypricetotal',round($info['config_data']['energy_price'] * $info['added_energy'], 2)); // €

bien à toi
@chris94440

Salut @chris94440
merci pour ton retour, j’ai un contrat EDF tarif unique donc c’est vrai que je ne verrouille jamais ma box ou des programmations, j’ai un module de gestion de charge dynamique EM112 qui protège l’installation.

la prochaine version aura la correction :+1:

merci

1 « J'aime »