Puissance nette instantanée

Bonjour,
Je viens d’installer le plug in pour afficher ma production solaire avec toutes les infos, soutiré, injecté, autoconsommé etc ais je ne comprends pas une chose…
La commande puissance Nette instantanée. JE suppose que c’est la commande qui envoie ce qui rentre ou sort de la maison mais ca c’est si on a une seule pince.
Chez moi je peux avoir cette info via le linky qui renvoie en VA ce que je consomme ou injecte mais sur 2 commandes.
J’ai aussi un RT2 mais j’ai aussi 2 commandes avec un pince tore pour ce que je soutire et une autre pour ce que l’injecte.
Le RT2 calcule comme ceci ce qui est soutiré ou injecté


les pinces sont placées comme ceci

Si j’ai bien compris a quoi sert cette commande « puissance nette instantanée » est il possible d’avoir dans le plug in 2 commandes a la place d’une seule pour ce qui est soutiré ou injecté ?

Bonjour,
Il n’est pas possible d’avoir 2 commandes désolé, simplement car beaucoup de systeme (enphase par exemple) le donne sur une commande, en negatif ou positif en fonction du sens. Dans ton cas le mieux est de passer par un virtuel pour en refaire que une commande.

Je fais un virtuel avec soutiré + injecté dans une commande info numérique ?

Petite question concernant les commandes instanée, elle peuvent envoyer des vzleurs négatives ? Chez moi ce qui est production arrive en négatif et injection aussi .

1 « J'aime »

Seul le net peut avoir des valeurs négatives en fonction de si tu import ou export. Par contre en faite pas besoin d’un virtuel tu peux directement mettre le calcul dans la case du plugin, ça doit être un truc du genre import - export.

je vais essayer de faire un copier coller des 2 commandes car depuis le plug in on ne peut pas, lorsque je veux ajouter la seconde il supprime la première

Pour ma production en valeur négative je suppose que si je fais #production#*-1 ca doit fonctionner ?

ca fonctionne *-1

et le copier coller des 2 commandes aussi