Puissance instantanée - Renault Megane ETECH

Bonjour à tous,

je suis propriétaire d’une Megane E-TECH depuis quelques mois maintenant et je me suis récemment penché sur le pluging ZE et l’API Renault.
Je suis encore entrain de faire pas mal de test en modifiant un peu le code du plugin et à ce stade j’ai déjà remarqué une chose à propos de l’info « Puissance instantanée » (chargingInstantaneousPower dans l’API).
Cette valeur correspond en réalité à la puissance de charge admissible par le véhicule à un instant T et est exprimé en kW.
Cette info est donc plutôt intéressante car elle permet par exemple de savoir si un préconditionnement de la batterie est utile ou non avant une charge.

J’ai suivi cette valeur durant plusieurs semaine et elle est cohérente, elle dépend clairement du SOC et de la température.

Je propose donc de faire les modifications suivantes dans le plugin (modification que j’ai faite de mon coté depuis quelques temps) :

• Remplacer le nom « Puissance instantanée » par « Puissance admissible »
  • Remplacer l’unité « W » par « kW »
  • Ne plus forcer la valeur à 0 lorsque la charge n’est pas active afin de voir l’évolution de la puissance admissible à tout moment

Voilà, dites moi ce que vous en pensez !

Je vais continuer a tester des choses et je créerai un nouveau topic si j’ai d’autres suggestions !

Salut.

En fait cette valeur a une signification différente selon les véhicules.

Sur les premières séries, elle correspondait bien à la puissance instantanée de charge et n’avait de valeur que pendant la charge. D’où la mise à zéro dans le plugin.

Je ne doute pas de tes constatations, et on peut tout à fait faire évoluer le plugin.

N’hésites pas à m’envoyer un patch je verrai pour l’intégrer, cette semaine peut être.