Puissance des bips

Bonjour à tous
J’ai créé un scénario pour activer automatiquement l’alarme la nuit si elle n’est pas activée.
seulement je ne veux pas le BIP d’activation.
J’ai donc mis #[ALARME][Système d alarme][Puissance des bips]# à 0 au début pour ne pas entendre l’activation
Ceci fonctionne
Mais j’aimerais remettre cette puissance à 100
Donc à la fin je mets #[ALARME][Système d alarme][Puissance des bips]# à 100

Mais la puissance reste à 0 dès que l’alarme est activée

Auriez-vous une idée svp ?

Bonjour
Il faudrait les log en mode debug pour t’aider

Bonjour
merci pour le retour :wink:

voici :

Salut

Pour les logs, la communauté d3mande, de préférence, à coller le texte dans un post et d’utiliser le bouton </> Texte préformaté pour son formatage. Ce bouton est parfois derrière la roue crantée dans l3.menu d’édition du post.

Cela évite des manques et facilite la lecture.

Merci

désolé voici :

[2024-10-22 10:14:48][SCENARIO] -- Début : Scenario lance manuellement.
[2024-10-22 10:14:48][SCENARIO] - Exécution du sous-élément de type [condition] : if #[ALARME][Système d alarme][Etat Alarme]# == 'idle'
[2024-10-22 10:14:48][SCENARIO] Evaluation de la condition : ["idle" == 'idle'] = Vrai
[2024-10-22 10:14:48][SCENARIO] - Exécution du sous-élément de type [action] : then
[2024-10-22 10:14:48][SCENARIO] Exécution de la commande [ALARME][Système d alarme][Puissance des bips] avec comme option(s) : {"background":"0","slider":0}
[2024-10-22 10:14:48][SCENARIO] Exécution de la commande [ALARME][Système d alarme][Alarme secondaire]
[2024-10-22 10:14:48][SCENARIO] Exécution de la commande [ALARME][Système d alarme][Puissance des bips] avec comme option(s) : {"background":"0","slider":100}
[2024-10-22 10:14:48][SCENARIO] Exécution d'un bloc élément : 75
[2024-10-22 10:14:48][SCENARIO] Fin correcte du scénario
1 « J'aime »

c’est sûr car on peut plus facilement les analyser

ce ne sont pas les logs du scénario que je veux mais celui du plugin en mode débug.
car là je ne voit pas ce qui ne fonctionne pas

j’ai trouvé votre problème en relisant votre demande. Une fois que l’alarme est active Free dans son API interdit la modification des BIPS
je pense que cela doit être indiqué dans les logs du plugin en mode debug

effectivement !
il faut désactiver l’alarme pour le faire mais ça ne m’arrange pas

est-ce qu’il y a une possibilité de contrer ça ?

cela dépend de Free et pas du plugin malheureusement

oui
je ne veux pas modifier l’API
si je comprends bien va falloir que je trouve un autre scénario !

en tout cas merci beaucoup pour tes recherches JAG

Vous pouvez mettre « délais avant sirène » à 0, et il n’y aura pas les bips au démarrage de l’alarme.

En sortie d’alarme de nuit, remettez le délai avant sirène comme vous le souhaitez.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.