Puissance cumulus toutes les minutes

Bonjour,

Voici mon installation DIY:

Je monitore la puissance de mon cumulus et de mon spa avec 2 pinces amperemétriques Zwave (plugin Zwavejs):

Voici le paramétrage:

Cela fonctionne bien depuis plusieurs années mais depuis plusieurs jours, la puissance ne remonte plus toutes les minutes et mes scenarios sont légèrement déréglés et à priori, je n’ai rien touché !

Le 6 Mai ca fonctionnait encore:

Et maintenant j’ai ca:

Je n’ai pas l’impression qu’il y ait eu de mise à jour jeedom et/ou zwavejs entre temps, je ne comprends pas d’ou cela peut venir…
Avez-vous des idées svp ?

Merci

Bonjour,

Le problème avait disparu je ne sais pas comment et là, 3 mois après il vient de réapparaitre depuis 3jours…

Savez-vous d’ou cela peut venir svp ?

Merci

Bonsoir,

Ton paramétrage d’historique et de conservation des valeurs est étrange. Limitations à une valeur par minute et retour à 0 toutes les minutes. Je suis pas fan.

Tu peux supprimer ça pour revenir à un paramétrage par défaut pour voir ce que ça donne ?

Si tu veux comparer, créér une commande virtuelle reprenant ce paramétrage

moi non plus mais des fois la valeur reste à une valeur non nulle pendant quelques minutes donc c’était pour forcer que j’avais mis ca…
J’en ai une sur les 2 ou je viens de supprimer cela pour voir

Merci

Bonjour,

Bon tout est revenu aujourd’hui je ne sais pas trop pourquoi.
J’ai désactivé un plugin hier et là je viens de le réactivé, je vais voir s’il y a un lien…

Merci

Bonjour,

Je pense avoir compris:
Un plugin mettait un peu le bazar dans jeedom avec une erreur sur la tache cron…
En desactivant le plugin, plus de problème !

Merci

C’était lequel ? Ça pourrait peut être servir à aider d’autres personnes

Ca me le fait avec le plugin wallconnector (borne Tesla) mais ca me l’a déjà aussi fait avec le plugin envoy…

Ca n’a aucun effet avec « aucun » dans Mode de lissage.
Ce serait bien que cette case soit grisée d’ailleurs dans ce cas.

5,2Gb de base de données :scream: :skull_and_crossbones:
Purée mais vous faites quoi avec vos bases ? :exploding_head:
(On va me dire que je fais une fixette mais bon c’est normal je suis en plein dev dessus en ce moment)
Ok c’est un peu long à configurer les historiques mais à un moment faut quand même s’y pencher parce que la bdd Jeedom elle devrait tourner entre 20 et 50Mb et même au pire allez 200Mb mais 5.000Mb on est loin !..
Je serais curieux de voir le temps que prennent les crons d’archivage et de sauvegarde.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.