Puisque Alexa est incapable de gérer correctement mon compte spotify et mes différents appareils ( echo dot 3, echo dot 5, google home, Pc de bureau, smartphones et tablettes…) en 2025…
Je cherche une solution alternative via jeedom pour que le son sorte la ou je lui demande et que … cerise sur le gâteau, que cela fonctionne aussi avec ma télécommande infra-rouge et les boutons inutilisé de mon ampli qui fonctionne très bien sous jeedom avec lirc et le plugin Lecteur-IR…
Mon problème : Alexa !!!
Elle est devenue tellement conne au fils des MAJ qu’elle est devenue incapable de mettre le son sur mon echo dot 3 ( prise jack raccordé a l’ampli ) quand je lui parle !
Gros silence dans 90% des cas… mais parfois elle me met le son sur l’écho dot 5 de la chambre alors que je suis dans le salon !!!
Je me rends donc compte que le son est sur mon ancien Samsung s8 qui me sert de télécommande… et pas le choix… obliger de forcer le basculement du son vers l’écho dot ou un autre appareil avec un téléphone ou autre…!
Bref … que ce soit alexa ou google home … ils sont devenus tellement STUPIDES que cela en deviens usant et insupportable !
C’est la que jeedom et le plugin spotify peut résoudre le problème mais je sèche un peu …
le plugin spotify fonctionne très bien chez moi pour les commandes action sans le mystérieux cookie a copier coller dans la config ( play, pause, suivant ect… )
Mais pas moyen de sélectionner un device particulier ( alexa, google , tablette ou pc … ) pour la lecture du son…
J’ai bien suivis la doc et tenter de mettre ce mystérieux copier/coller de cookie dans la config du plugin mais la doc est tellement floue ( n’explique pas a quoi cela sert ) et horriblement complexe pour un non dev ou un newbie que ça ne change rien,… je n’ai aucun retour d’infos dans le plugin, menus déroulants vides, pas d’info artiste, titre ou playlist … bref aucune remontée d’infos…
Je sais que le plugin est abandonné depuis quelques années, mais c’est vraiment dommage car c’est la seule piste que j’ai trouvé qui pourrais palier a la stupidité des assistants vocaux du marché actuel en ce qui concerne la musique et spotify en particulier !..
Bon dejas je suis content…!!! je peut faire du play/pause/stop/suivant/precedent sur l’appareil actif spotify avec ma télécommande IR grâce a ( entre autre) ce plugin …
Mais j’aimerais bien que quand je demande a alexa " bouge toi le cul si il te plaît !" ( oui je reste polis qq même ! ) quand je rentre du taf… en plus d’ouvrir le volet et allumer l’ampli … bhen qu’elle balance le son sur l’ampli et pas ailleurs aléatoirement comme a son habitude ( voir meme pas de son du tout dans 90% des cas !!! ) !!! …