Puis-je utiliser un contact sec comme interrupteur sur un télérupteur?

Bonjour à tous,

Je viens de faire l’acquisition d’un contact sec Orvibo ZIGBee (ORVIBO - Module commutateur contact sec Zigbee) pour commander l’ouverture/fermeture de mon portail et de ma porte de garage.
Je suis très content du produit, son installation et sa configuration se sont passées très facilement.
Ce contact sec possédant 3 contacts, je me demande à quoi je pourrais utiliser le dernier qu’il me reste.
Un contact sec n’étant ni plus ni moins qu’un bouton poussoir, je me demande s’il je ne pourrais pas le connecter sur un télérupteur pour pouvoir commander un éclairage de la maison.
Mais avant de faire une bêtise, je voudrais m’assurer que cela est bien possible et que je ne risque pas de griller quelque chose.

Merci pour votre éclairage.
Seb

bonjour,
un bouton poussoir est un contact sec donc oui, il est tout à fait possible d’utiliser votre contact sec pour commander le télérupteur. la précaution à prendre, c’est de bien faire une impulsion. si le contact est maintenu en permanence, la bobine du télérupteur va pas aimer et tout simplement cramer.

1 « J'aime »

A adapter suivant ton matériel.

Bonjour,

Ce n’est pas ce que tu recherches exactement (télérupteur) mais j’ai bien le même module et je pilote un relais de puissance pour mon éclairage de jardin (j’en ai un autre qui s’occupe de l’arrosage de mon jardin en 24V…)

A+

Merci pour vos réponses
Je vais prendre le temps de regarder tout ça en détail.