PTZ / Scénario / Alarme

Bonjour,

j’utilise le plugin Surveillance station depuis quelques temps maintenant et j’apprécie vraiment son efficacité après quelques paramétrages parfois un peu complexe.

Mais je me retrouve face à un problème, que je n’arrive pas a résoudre seul :

Je viens d’ajouter à mon installation une camera Foscam D4Z, que j’ai paramétré dans SS, et qui fonctionne parfaitement. Les points prédéfinies, et les patrouilles fonctionne bien via SS.

L’ajout de la caméra dans Jeedom et Homebrige a été réalisé et fonctionne.

Bien que le PTZ Manuel fonctionne dans Jeedom, je n’arrive pas à afficher les commandes malgré le fait qu’elles soient cochées comme « afficher » :

« PTZ Position prédéfinie » et « PTZ Patrouille »

et quand je test la commande j’ai un retour d’erreur.

L’url de la camera a été volontairement censuré dans les logs ci-dessous

PTZ Position prédéfini

[2022-04-19 08:35:30][ERROR] : Erreur exécution de la commande [Sécurité][Caméra Jardin][PTZ Position prédéfinie] : Appel api : Array (     [api] => SYNO.SurveillanceStation.PTZ     [method] => GoPreset     [presetId] =>      [cameraId] => 6 ) ,url : https://**********.synology.me:5001/webapi/entry.cgi?version=3&api=SYNO.SurveillanceStation.PTZ&method=GoPreset&presetId=&cameraId=6&_sid=BvFUFaD************************************************mvwN4Jw => Array (     [error] => Array         (             [code] => 401             [errors] => Array                 (                     [param1] =>                      [param2] =>                  )          )      [success] =>  ) ,code erreur :  => 401

PTZ Position prédéfinie

[2022-04-19 08:36:00][ERROR] : Erreur exécution de la commande [Sécurité][Caméra Jardin][PTZ Patrouille] : Appel api : Array (     [api] => SYNO.SurveillanceStation.PTZ     [method] => RunPatrol     [patrolId] =>      [cameraId] => 6 ) ,url : https://********.synology.me:5001/webapi/entry.cgi?version=3&api=SYNO.SurveillanceStation.PTZ&method=RunPatrol&patrolId=&cameraId=6&_sid=BvFUFaD**************************************N4Jw => Array (     [error] => Array         (             [code] => 401             [errors] => Array                 (                     [param1] =>                      [param2] =>                  )          )      [success] =>  ) ,code erreur :  => 401

je souhaiterai pouvoir utiliser ces deux fonctions via Jeedom, car je souhaiterai l’utiliser avec le #plugin-diagral_eone, à travers un Scenario, et un bouton dans le #plugin-homebridge pour choisir la position (à voir si c’est réalisable).

Alarme Active position prédéfinie 1
Alarme Désactivée position prédéfinie 2

Merci pour vos idées et vos retours

Bonjour, j’ai eu un souci sur ma caméra avec des positions PTZ que je n’arrivais plus à commander via Jeedom alors que j’y arrivais depuis l’interface Surveillance Station directement.

En fait en creusant je me suis rendu compte qu’en changeant les paramétrages des positions prédéfinies (sans forcément changer les noms) dans Surveillance Station, les id correspondants changeaient.

Ma solution :

  • Passer les logs du plugin en mode debug
  • Relancer une synchronisation des caméras
  • Lire les logs pour retrouver les bons « id » correspondant aux presets.

Dans le fichiers log, tu devrais retrouver deux lignes avec les positions et les id :

[2023-07-31 22:53:59][DEBUG] : résultat discovery Preset cam 4 -> 1|home;8|Pos1;9|Pos2;12|Pos3;11|Pos4;10|Pos5;
[2023-07-31 22:54:00][DEBUG] : résultat discovery Patrol caméra FOSCAM - SD2X( id:4) -> 1|Patrouille;

En espérant que ça puisse aider ;).