Bonjour à tous,
Je poursuis doucement (mais sûrement) ma migration du plugin Zigbee au Plugin Jeezigbee.
Actuellement je rencontre un problème avec deux modules « DIY » flashés avec Ptvo.
Ils sont bien intégrés dans Z2M, mais sans commande.
J’ai recherché sur le net des solutions, j’ai vu qu’il en existait, Ptvo Zigbee2mqtt, mais je ne vois pas vraiment comment le mettre en oeuvre… Je ne suis pas informaticien.
Si une personne de la communauté à déjà intégré un module Ptvo dans Zigbee2mqtt, peut elle me mettre sur la route…
Mes modules sont simples, commander 4 leds …
Cordialement
Salut
Ton post a certaines imprécisions.
Quand tu écris z2m, tu parles de jeezigbee ou zigbee2mqtt ?
Est-ce ton module?
Si oui, je suggérais de refaire l’appairage. Si c’est un autre module et qu’il n’est pas intégré correctement dans zigbee2mqtt, voir sur leur github.
Si c’est dans jeezigbee, voir la doc de celui-ci.
Antoine
Bonjour @Tonio16
Oui c’est le plugin Jeezigbee, et lorsque l’on se connecte à l’interface z2m on se retrouve vers l’interface Zigbee2mqtt.
Sinon, oui c’est le module que je souhaite intégrer (nous avons le même lien).
Mais je ne vois pas comment procéder sous l’interface Zigbee2mqtt
Bonne journée
Pourrais-tu faire des copies d’écran des pages dans zigbee2mqtt ?
Ok je vais créer un nouveau module ce soir pour faire des essais et je vais faire des impressions d’écran
Bonjour,
J’ai réussi à intégrer le module Ptvo, voici la procédure
Dans un premier temps il faut générer un fichier « converter » à partir du programme Ptvo :
Cela génère un fichier .js qu’il faut denregister dans Jeedom grâce à la page d’accueil du plugin Jeezigbee :
Le chemin du fichier est : /var/www/html/plugins/z2m/core/class/…/config/converters/custom/Led 8.js
Il faut ensuite modifier le fichier configuration.yaml qui ce trouve /var/www/html/plugins/z2m/data/configuration.yaml
Si vous souhaitez ajouter une photo au type d’appareil, il faut déposer un fichier .jpg dans le chemin suivant : /var/www/html/plugins/z2m/data/img/Led_8.jpg, normalement le fichier existe déjà il faut le remplacer.
On a un bel équipement créé avec l’image
Ensuite si l’équipement n’a pas de commande crée, il faut aller dans l’interface z2m sur la page du plugin et reconfigurer le module (sur la droite de l’équipement)
Si les commandes ne fonctionnent pas, il faut « jouer » un peu avec les commandes de l’onglet « Expose » de l’équipement sous l’interface z2m
Ensuite il faut faire le tri des commandes de l’équipement sous jeedom, car il y en a beaucoup de créés
Donc voilà si cela peut aider…
Bonne journée
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.