Proxmox sur Nuc 8i5bek

Bonjour a vous
aprés avoir posé des questions sur des sujets deja ouvert je finis par ouvrir un sujet spécifique car je nne m’en sors pas:)
J’ai acquis un Nuc intel 8I5 pour en faire le support de mes VMs en utilisant Proxmox.
J’ai fait l’install de proxmox dessus sans souci particulier.
les problèmes arriverent avec l’utilisation d’une ISO debian ou celle de Jeedom.
J’ai comparer les parametres de reseau sur les 2 plateformes et pas de difference notable (seul le nom du reseau principal est different)
En effet je souffre d’un probleme de connexion avec le reseau et les ISO n’arrivent pas a se connecter a celui ci (« connection echouée »).
je pensai que cela venait de ma methode d’installation du coup j’ai installé proxmox sur un vieux laptop Samsung pour verifier.
Et bonne surprise tout a fonctionner dessus du premier coup…
J’ai ensuite monte l’image de Jeedom directement sur le Nuc sans passer par proxmox et hop ca marche aussi :wink:
j’ai suivi ce tuto afin parametrer mon bios mais pas plus de succes:

je suis donc quasi certain que c’est un setup du nuc qui me manque ou que j’ai du mal faire.
auriez vous des conseils a me donner? ou un lien tuto pour que je reprenne l’install?

MErci

Hello, j’ai le même (beh en fait) et j’ai rien fait niveau bios, juste m’assurer que vt était activé…

J’ai même un disque NVMe comme toi…

Si tu installe debian directement, prends du nonfree pour les pilotes… à part ça, rien de spécial… (proxmox a un package de pilotes auxquels j’ai ajouté le dossier Intel du nonfree, mais c’était surtout pour tester le bond avec le wifi)

merci @nebz,
je viens de regarder mon VT et il est activé.
de mon cote j’ai decoche le Wan au cas ou comme le BT.

Cote des distrib si j’installe Debian en direct sans Proxmox il fonctionnne parfaitement, c’est uniquement quand j’attaque avec proxmox en premiere couche que j’ai cet ecran (iso jeedom ou debian 9 & 10):

bref tout converge vers le proxmox sur mon nuc!

Tu as vérifié ce que je t’ai dit dans l’autre sujet ? Le fait que ton switch ou routeur pourrait n’accepter qu’une seule mac par port ?

la j’ai zappe l’info…je vais faire cela direct :wink:

la je viens de me flageler d’avoir louper ton message… car a peine j’ai eu supprime mon switch NETGEAR Switch Ethernet Gigabit 8 Ports 10/100/1000 mbps (GS108E)
que comme par miracle mon jeedom est apparu sur mon reseau…
Merci @nebz! je clos mon sujet

1 « J'aime »

Bonjour

Curieux cette histoire, car de base ce genre de switch peut accepter un nombre assez conséquent de macs par port. N’aurais tu pas toucher à la config du switch, par exemple au niveau des vlans?
Ce qui ferait que ton proxmox ne se retrouve pas dans le même vlan que ton réseau, et vu que le dhcp ne passe pas (de base) les vlans, tu n’obtiens pas d’adresse.

Merci bien pour cette information @drs !Je n’ai pas tente de relancer le switch avant de faire le changement car maintenant le Nuc est en direct sur mon routeur Syno.
J’essaierai de faire un reboot et de reconnecter le Nuc a l’occasion, mais j’avoue que je suis tellement content d’avoir enfin fini de monter le nuc en remplacement de ma smart …que je vais profiter un peu avant de faire une quelconque manipulation :wink:
Pour le moins je suis etonné de voir la rapidite de traitement de ce nuc au regard de la smart, ca va moins chauffer :wink: !

Pas obligé de le remettre en service. Juste tu le démarre et tu mets un pc dessus pour vérifier la config
Et tu peux aussi faire un reset usine si tu te sers pas des vlans. Ensuite tu rebranches le nuc dessus. Si ca marche, c’est bon, sinon peut être aussi que ton switch est défectueux

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.