Proxmox running (io-error)

bonjour,
aujourd’hui mon jeedom installe sur mon nucsous proxmox ne marche plus !! ( ca marchait trop bien!!!)
lorsque je redemarre ma VM j’ai un triangle jaune a cote de ma VM et ce maessage running (io-error)

connaissant que tres peu proxmox pouvez vous me donner des pistes ?
merci

Bonjour,

Une petite recherche sur les forums de proxmox sera plus utile: proxmox io-error - Recherche Google

je suis en train de fouiner mais je me perd

Les 2 ou 3 premiers résultats donnent des réponses: disques pleins ou défectueux à priori (on s’en doutait vu l’erreur)

je viens de doubler l’espace aloue a la VM ( passe de 32 Go a 64 Go) idem!ca sent pas bon !!

je pense que c’est pas l’espace dans la vm mais sur les autres disques proxmox

merci Mips,
je vois pas de quel disk tu me parle?

les disques de l’ordi, les disques physiques de la machine (ou ssd et carte emmc, je vulgarise en disant « disque »), ceux de l’hote, sur lequel est installé proxmox
pas les disques virtuels des machines (qui sont aussi stockés sur les disques physiques bien entendu)

Bonjour,

Il faut regarder le statut SMART des disques sur lesquels sont installés proxmox. Possible dans l’interface Proxmox.

Tu es sur ssd ? Si oui je soupçonne qu’il soit usé : Promox fait beaucoup d’IO sur le disque.

je ne trouve pas le statut smart dans proxmox
par contre j’ai avance un peu j’avais fais un backup de ma VM ou etait installe jeedom et tout marche.

en effet j’avais satture lespace disk aloue a proxmox ( 60Go) sur un disk de 120 GO

  • une VM jeedom de 32 Go
    -une VM backup de la premiere
    et quand j’ ai eu mon erreur j’ai double l’espace de la premiere VM du coup c’etait full mais je comprend pas comment Jeedom m’a rempli les 32Go !!

maintenant il faut que je regarde si il est possible d’ettendre l’espace dedie a proxmox (j’ai un SSD de 120 Go)