Proxmox - Plantage Serveur

Bonjour,

J’ai monté depuis 2 semaines un serveur Proxmox sur un PC que j’avais de coté (Dell Optiplex 390, i5 2500K, 8Go RAM et disque SSD).
J’y ai installé une VM Debian 10 et Jeedom V4 (Zwave, RFXcom, clé 3G, Zigate), restauré la sauvegarde de mon RPi.
Tout fonctionne parfaitement sauf que de temps en temps de façon aléatoire, le serveur plante (plus accessible par réseau et en local l’écran est figé).
Après quelques recherches j’ai vu des cas plus ou moins similaires à cause du plugin BLEA (ou l’un de ses dépendances) qui ne supporterait pas le multiple vCPU. J’ai donc déporté mon antenne Bluetooth sur une deuxième VM debian 10 avec 1 vCPU.

Mais rien n’y fait, il plante toujours.
Je ne suis pas un pro de linux mais je n’ai rien vu dans les logs que j’ai trouvé.

Si l’un de vous pouvait m’aider à résoudre ce problème cela m’éviterai de continuer à m’arracher les cheveux.
Au besoin je peux fournir tous les logs (Linux, Proxmox et Jeedom), il faudra juste me dire ou les trouver :slight_smile:

Merci

Salut,

dans la partie « Analyse » tu as le log htttp.error ça aidera peut-être a y voir plus clair ?

Tu as installé l’environnement bureau sur Debian ?

J’avais un pb similaire, sur un mini pc neuf, j’ai solutionné en remplaçant la barrette RAM

@Salvialf

J’ai pleins d’erreurs http avec l’un de mes widgets (un code que j’ai gardé de ma V3), je vais essayer de les supprimer pour voir si ça améliore.

Non je suis en CLI, mais je peux l’installer si besoin.

@freddye83

J’ai déjà pensé à la ram, je l’avais testé avec memtest et pas d’erreur.
Je vais refaire des tests pour voir.

Surtout pas c’était justement pour m’assurer que le bureau n’était pas installé…

C’est ta VM qui plante ou tout le serveur ?

Bonjour à tous,

Je viens d’installer jeedom en vm Debian9 sur Proxmox et dès que je branche les périphériques USB dessus, ma VM ne démarre plus. Savez vous pourquoi ?

Je suis sur un beelink X45

C’était tout le serveur qui plantait.

J’ai résolu mon problème en passant sous ESXi 6.7 à la place de Proxmox

Non juste la VM où il y a jeedom qui ne démarre pas

Bonjour, je déterre le sujet. Je viens de passer à proxmox et j’ai exactement le même souci.
Je suis en proxmox 8, debian 11 et Jeedom 4.3.17
J’ai désactivé le QEMU au cas où mais pareil.
Aucune envie de repasser sous ESXI … donc si qqun à une idée ?

Bonjour,

Essaye avec le cpu en « host » éventuellement.

Merci @madcow, je viens de tester et malheureusement, le souci perdure.
Une autre idée ?

Sans log système : non désolé.

DIs moi quels logs tu souhaiterais avoir ?

Tu devrais ouvrir ton propre sujet.
Et détailler ton hardware, et ta configuration VM.