Bonjour
Merci pour se travail
Je voudrais savoir si Proxmox est payant?
Bonjour
Merci pour se travail
Je voudrais savoir si Proxmox est payant?
Merci de respecter le post et ne pas poster hors sujet => sujet déplacé
proxmox est payant pour avoir accès au repo « validé » et au support, la première version payante est la version « community » (sans support, plus d’info sur leur site)
mais il peut s’installer gratuitement sans devoir activer de licence en activant le repo « pve-no-subscription » avec un message d’avertissement rappelant qu’il est risqué d’utiliser cette version sur un environnement de « production »; il doit exister des dizaines de tutos sur le net qui en parlent
je ne pense pas que beaucoup de « home users » paient: 115€/an/socket n’est à la fois pas beaucoup comparé à d’autres solutions similaires mais probablement (beaucoup) trop dans un cas d’utilisation personnelle à la maison.
115 euro c’est tous les ans?
merci du retour
Oui,
Faudrait voir à ne pas lire en diagonal les réponses, surtout quand c’est vous qui posez la question.
Et pour un usage non professionnel :
Antoine
J’ai utilisé les licences Proxmox un temps et franchement, pas beaucoup de différences entre la version « gratuite » et celle avec souscription (différences mineurs à l’époque).
Après, tu paye surtout le support.
Aujourd’hui, mes clusters sont en gratuit et ça tourne très bien
bonjour
Merci pour le retour
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.