Proxmox est-il payant

Bonjour
Merci pour se travail

Je voudrais savoir si Proxmox est payant?

Merci de respecter le post et ne pas poster hors sujet => sujet déplacé

proxmox est payant pour avoir accès au repo « validé » et au support, la première version payante est la version « community » (sans support, plus d’info sur leur site)

mais il peut s’installer gratuitement sans devoir activer de licence en activant le repo « pve-no-subscription » avec un message d’avertissement rappelant qu’il est risqué d’utiliser cette version sur un environnement de « production »; il doit exister des dizaines de tutos sur le net qui en parlent

je ne pense pas que beaucoup de « home users » paient: 115€/an/socket n’est à la fois pas beaucoup comparé à d’autres solutions similaires mais probablement (beaucoup) trop dans un cas d’utilisation personnelle à la maison.

115 euro c’est tous les ans?

merci du retour

Oui,

Faudrait voir à ne pas lire en diagonal les réponses, surtout quand c’est vous qui posez la question.

Et pour un usage non professionnel :

Antoine

J’ai utilisé les licences Proxmox un temps et franchement, pas beaucoup de différences entre la version « gratuite » et celle avec souscription (différences mineurs à l’époque).
Après, tu paye surtout le support.
Aujourd’hui, mes clusters sont en gratuit et ça tourne très bien

bonjour

Merci pour le retour

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.