Protocoles domotique et sécurité

J’ai été victime de 2 cambriolages en 6 mois il y a plusieurs années et c’était une toute petite maison avec pas grand chose dedans (encore moins la 2ème fois 6 mois après :frowning: ) donc je confirme qu’il n’y a pas besoin de grand chose pour attirer et de l’exterieur… on ne voit pas (et je n’ai meme pas de bières au frigo)

Peut-être qu’une ou plusieurs caméras bien placées/visibles et/ou une sirène (visible aussi) pourront en dissuader certains de vouloir venir… écouter aux portes :slight_smile:

1 « J'aime »

Pas de chance décidément !!!
Sur le sujet des caméras, je suis équipé !
Je vais certainement bientôt me faire une sirène, celles du commerce sont hors de prix !

Pas trop cher et qui arrache les oreilles #désoLesVoisins :

Tu l’as rêvé ? Tasker l’a fait ! Mais c’est sur Android uniquement par contre si je ne m’abuse.
Voici le site de référence et l’app est sur Google Play.

Ca devrait te plaire, tu as des tonnes de possibilités

Moi le l’utilise pour couper/activer le BT/Wifi, envoyer ma position GPS à Jeedom toutes les minutes quand je suis en voiture et toutes les 10 minutes autrement, le matin je déclenche des actions Jeedom quand mon réveil sonne sur le tel et j’ai un widget pour changer les les modes de l’appartement (Jour, Nuit, Absence, Vacances, etc, pratique quand j’ai oublié avant de partir ou pour réchauffer en rentrant).

1 « J'aime »

Je confirme, tasker est un must have!

1 « J'aime »

C’est tellement bien que j’avais oublié que je l’avais ^^
Ca fonctionne super bien une fois que tu as mis tes 2-3 scenarios dedans

Perso j’avais pas accroché (mais c etait ya 7 ans !)
Je suis sur Automate moi

Automate c’est pas mal non plus et c’est assez similaire. Après c’est le genre de truc que tu traînes de téléphone en téléphone… Depuis Android 3 je crois pour ma part

Je suis sur iOS, c’est trop con !
J’avais regardé il y a quelques temps et il n’y avait l’équivalent de mémoire.
Et le tel est celui du travail, donc je n’ai pas envie de m’en trainer 2 juste pour avoir Android !

Ya des tel avec 2 sim maintenant :wink:

ça existe sur iPhone ave l’application Raccourcis !
Quand Wifi = connecté ALORS …
Allez, je teste, c’est parti.

Bon, rien d’étonnant, l’appli d’Apple fait le job MAIS (et c’est un gros « mais »), il faut valider l’automatisation en appuyant sur un bouton « exécuter ». Cela rend le truc inutile et enlève tout « automatisation » à l’automatisation. Trop nul !

Sinon tu as aussi le plugin GSL qui fait de la localisation par rapport aux positions que tu partages sur google maps avec l’application iPhone Google maps.
Par contre j’aime pas trop qu’il faille récupérer les cookies d’une session fantôme Google… Mais je viens de regarder dans l’API Google maps de localisation il n’y a aucun moyen de récupérer la localisation en temps réel des appareils donc c’est « pas si mal »

Pour ma part, sur iOS, j’utilise l’app « Locative », gratuite, qui permet de faire des appels URL en fonction de la géolocalisation… Marche bien avec un virtuel par exemple.

Merci. Je trouve que la géolocalisation ça ne fonctionne pas toujours super bien, en tous cas ça manque de fiabilité. Si j’installe un truc, il faut que ça marche à tous les coups, sinon ma femme va pas être contente !!