Protocol utilisé

Bonjour à tous,
Je me permets de vous contacter concernant le plugin Sonoff DIY.
J’ai installé un firewall pour protéger mon serveur Jeedom avec les règle http, icmp et ssh pour avoir un accès.
Tout fonctionne sauf le plugin qui ne veut pas fonctionner correctement.
Après plusieurs recherches sur le net et la doc, il y a aucune info sur les protocoles utilisés.
Donc je m’en remets à vous la communauté, pour savoir quel serait le protocole à utiliser et le port à ouvrir si il y en un.
Merci par avance pour votre aide :blush:.

Bonjour Shao,
pourquoi ouvrir des ports avec un fw alors que tu as un vpn natif dans jeedom qui te permettra un accès tout aussi secure ? surtout que tu peux avoir en plus la gestion DNS via jeedom.
Pourquoi ouvrir des ports pour tes devices Sonoff ? jeedom va les exploiter en local donc pas besoin de faire cela. Tu sembles le compliqué la vie :slight_smile: !

Cela ne concerne pas l’accès VPN ou la gestion du DNS.
Le problème que je rencontre est dans mon réseau local.
Pour résumer, j’utilise le serveur Proxmox pour faire tourner le serveur Jeedom et dans Proxmox, j’ai activé le firewall mais où je bloque est la règle que je dois appliqué dans le plugin Sonoff DIY. Pour le reste tout fonctionne très bien.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.