Protexiom erreurs

Bonsoir,

J’utilise depuis une moment le plugin Somfy Alarme de @fdp1 mais je rencontre quotidiennement des séries d’erreurs par moment. J’utilise le code Utilisateur dans la conf, j’ai bien la liste des équipements qui répondent quand ça timeout pas (Démon NOK et à un moment ça revient)

Je précise que je n’utilise pas l’interface HTTP sachant pertinemment qu’il ne peut y avoir plusieurs sessions. J’ai l’impression que c’est le plugin qui créé plusieurs sessions.

J’ai essayé sur 2 installations Jeedom différentes c’est pareil.

Merci

	2020-02-11 18:59:06	protexiom	Erreur sur protexiom::pull() : Login failed during scheduled pull for the protexiom device Alarme Bazemont. Pull aborted. Returned error was: Login failed: Somfy protexiom returned : Session déjà ouverte. Veuillez réessayer ultérieurement.		
2020-02-11 18:50:31	protexiom	Erreur sur protexiom::pull() : Login failed during scheduled pull for the protexiom device Alarme Bazemont. Pull aborted. Returned error was: Login failed: CURL Error: Operation timed out after 30001 milliseconds with 1919 bytes received		
2020-02-11 18:45:31	protexiom	Erreur sur protexiom::pull() : Login failed during scheduled pull for the protexiom device Alarme Bazemont. Pull aborted. Returned error was: Login failed: CURL Error: Operation timed out after 30000 milliseconds with 1383 bytes received		
2020-02-11 18:40:07	protexiom	Erreur sur protexiom::pull() : Login failed during scheduled pull for the protexiom device Alarme Bazemont. Pull aborted. Returned error was: Login failed: Somfy protexiom returned : Session déjà ouverte. Veuillez réessayer ultérieurement.		
2020-02-11 18:35:18	protexiom	Erreur sur protexiom::pull() : Login failed during scheduled pull for the protexiom device Alarme Bazemont. Pull aborted. Returned error was: Login failed: Somfy protexiom returned : Session déjà ouverte. Veuillez réessayer ultérieurement.		
2020-02-11 18:30:33	protexiom	Erreur sur protexiom::pull() : Login failed during scheduled pull for the protexiom device Alarme Bazemont. Pull aborted. Returned error was: Login failed: Somfy protexiom returned :		
2020-02-11 18:25:31	protexiom	Erreur sur protexiom::pull() : Login failed during scheduled pull for the protexiom device Alarme Bazemont. Pull aborted. Returned error was: Login failed: CURL Error: Operation timed out after 30001 milliseconds with 1383 bytes received		
2020-02-11 18:20:04	protexiom	Erreur sur protexiom::pull() : Login failed during scheduled pull for the protexiom device Alarme Bazemont. Pull aborted. Returned error was: Login failed: Somfy protexiom returned : Session déjà ouverte. Veuillez réessayer ultérieurement.		
2020-02-11 18:15:35	protexiom	Erreur sur protexiom::pull() : Login failed during scheduled pull for the protexiom device Alarme Bazemont. Pull aborted. Returned error was: Login failed: CURL Error: Operation timed out after 30001 milliseconds with 1727 bytes received

Bonsoir,

Les erreurs curl montrent que la connexion reseau entre ton jeedom et ton alarme sont instable. Pour cette raisone le plugin tente de r’ouvrir une sesion car il pense que l’erreur est liée à l’expiration de la session, et il perd le jeton de la session en cours.

Chercher une solution pour fiabliliser le reseau entre jeedom et ton alarme, et le plugin fonctionnera parfaitement.

Bonjour @yotasky

Merci pour la précision de ta demande, qui nous facilite la recherche d’une solution.
Je te confirme la réponse de @fdp2 . C’est bien une erreur réseau qui est la cause initiale du problème (erreur réseau entrainant un timeout au bout 3 seconde sur la connexion au serveur web de ton alarme).

Est-ce que tu es 100% en réseau filaire ou est-ce que tu as une partie en wifi ?
Vérifie également que tu n’ai pas un conflit d’adresse IP (genre tu as mis une IP fixe a ton alarme, mais ta box a attribué la même IP à une autre machine en DHCP).

Si tu identifie le problème réseau, tout rentrera effectivement dans l’ordre.

Bonjour @fdp1 et @fdp2

Effectivement je n’avais pas pensé à cela.

Sans aucuns doutes j’ai des soucis de stabilité sur le réseau (CPL) que je constate aussi au quotidien.

Je vais me concentrer sur ce point.

Merci pour vos réponses.

Tout vient d’être mis en filaire Jeedom et centrale Somfy.

D’ici fin de semaine je ferai un retour sur la situation.

Merci

Hello @fdp1 / @fdp2

Juste pour donner les news sur vos recommandations, plus une seule erreur et ça fait plaisir.

Merci encore, bonne soirée,

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.