Protéger Eone avec un mot de passe

Bonjour
J’ai installé le plugin E One qui fonctionne très bien associé à des widgets qui donne un design très sympa. Cf demonstration ci après.


Je me pose cependant la question suivante ; Si un cambrioleur pénètre par effraction, voit la tablette positionnée à côté de la porte, il ne lui suffit que de taper Off pour éteindre l’alarme E One Diagral. A l’instar de la solution Diagral non domotisée il faut taper un mot de passe pour mettre ou eteindre en action l’alarme.
J’ai donc essayé de le faire sans succès avec le plugin Digiaction qui fonctionne en passant par des boutons intermédiaires et deux positions obligatoires. L’idéal serait de reproduire juste l’affichage d’un clavier Digicode qui permettrait juste de déclencher l’action d’allumage ou extinction du plugin E one. Celà semble d’autant plus possible que E one dispose dans les paramètres de la configuration des commandes la possibilité de « action avant l’execution de la commande » dans laquelle on pourrait y mettre le lancement d’un clavier.

Quelqu’un s est il penché sur le sujet ? et si oui je suis preneur de la solution.

Merci pour votre aide

Bonjour

peut-être associer digiAction

Bonne journée

Bonjour,

Cela n’a pas vraiment de rapport avec le #plugin-diagral_eone car c’est purement du design.
Coté plugin j’avais ajouté l’option de Sécurisation désarmement pour empêcher de désarmé l’alarme dans le cas d’utilisation de tablette par exemple, pour les comptes non admin.

Bonjour
Merci pour ce retour que je mets en oeuvre immédiatement et qui correspond à ce dont j’ai besoin… Je regarde comment je peux en modifier le design.

Re bonjour
J’ai donc mis en oeuvre l’option de sécurisation désarmement qui permet en effet de faire le « job ». Par contre, depuis quelques temps et de manière aléatoire, des paramètres du plugin E-one se modifient seuls et affichent des « noms » qui n’étaient pas validés dans la configuration initiale et qui ne permettent plus d’afficher le design correctement voire cachent des boutons qu’on ne peut plus actionner. Ex : « mise à jour disponible »,« désactivation partielle » qui se positionnent automatiquement comme affiché…
Quelqu’un a t il constaté ce problème ?
Merci pour vos retours

Bonjour,

Tu peux faire un screenshot d’exemple car je ne comprend pas du tout ce que tu veux dire.
De quels paramètres tu parles ? Qu’entends-tu tu par « noms » ?

Bonjour
Désolé pour ma réponse tardive.


Comme tu peux le constater, je ne souhaite pas afficher tous les paramètres et aléatoirement, certains paramètres tels que la désactivation partielle ou le lancement de scénario se positionne comme « afficher » ce qui m’empêche de faire fonctionner mon design correctement. Le « décochage » manuellement permet de tout refaire fonctionner pendant quelques temps ( quelques jours )
merci pour ton aide
Rico

En effet c’est la sauvegarde de l’équipement qui repasse sur l’activation.
Passe par un virtuel si tu ne veux pas toutes les commandes. D’autant plus pour un design

Merci pour ces précieux renseignements. J’ai donc passé un virtuel à partir de l’équipement E-one qui est lui même configuré comme tu me l’a conseillé avec l’option de Sécurisation désarmement.
Quand j’actionne à partir du Dashboard et du plugin E one, je dois saisir le mot de passe ( normal et voulu ) car j’ai sélectionné sécurisation.
Quand j’actionne la même fonction au travers du virtuel lui même issu du plugin, je perds la saisie de sécurisation et obtient le message d’erreur suivant ;


Merci d’avance pour ton aide
Rico

Ps ; je te confirme que le fait de passer par un virtuel maintient bien les paramètres demandés même lors des sauvegardes

C’est logique. C’est plus le plugin qui gère l’affichage mais le virtuel.

Par contre avec un virtuel la fonction de désactivation marche plus mais as tu un log si tu passe en debug ?

Re
Je viens de refaire le test… En effet, la désactivation de l’alarme via le virtuel fonctionne correctement ( le message d’erreur précédent indiqué n’est plus d’actualité ) mais sans la fonction de sécurisation ce qui me ramène à mon post initial de gestion de la sécurisation par un virtuel. Je n’ai donc pas de log associé puisque la désactivation se fait sans problème.
Ce que je ne comprends pas c’est pourquoi, lorsque je crée mon virtuel, que la fonction « sécurisation » n’est pas récupérée.
Rico

Tu as obligatoirement des logs en mode debug. Même si toi ils te parle pas moi ça me permettra de t’aider pour comprendre

ah la ca se complique car désolé pour mon incompétence mais je ne sais comment les récuperer. Y a t il un didactiel sur le sujet ?

Tu vas dans la conf du plugin. Tu passes les logs en debug et tu régénère.
Puis tu telecharge les logs Diagral et tu les mets ici

Un grand merci. ci joint les logs lorsque je lance mon virtuel. Est ce bien celà que tu souhaites ? Desactivation par Virtuel.txt (5,0 Ko)
Dis moi si besoin autre chose

et ci joint un log avec un mix du virtuel et de la commande dirDiagral_eOne.txt (12,1 Ko) ect via plugin

Tu lances la commande en étant connecté avec quel utilisateur ?
Les logs disent que tu lances avec un compte Jeedom administrateur.
SecureDisarm ne s’applique pas à un compte admin il faut créer un autre compte pour que ce soit bloqué (regarde la doc c’est expliqué)

Bonjour
Pour continuer dans mes recherches… Je te confirmes que j’étais en mode administrateur… Lorsque je me mets en mode utilisateur, et que je coche securisation du désarment, il m’est en effet impossible de désarmer l’alarme.
Pour que tu comprennes mon besoin… Je souhaite n’avoir qu’une interface au niveau de ma tablette JEEDOM ( suppression des boitiers de commande Diagral). Cette derniere est positionnée à l’entrée de la maison en mode utilisateur et sensée assurer le pilotage de mon alarme. Ma requête est que je souhaite désarmer mon alarme par le biais d’un mot de passe mais que je n’arrive plus à faire fonctionner lorsque j’ai installé un virtuel et tu sembles m’indiquer dans tes posts précédents que ce soit normal. Comment puis je donc faire ?
Merci pour ton aide.

Bonjour,

Il faut bien dissocié ce qui est du rôle du plugin, du virtuel et du design.
Ce que je comprend c’est que tu veux que ton design affiche (role du design) que certaines commande de l’alarme (role du virtuel). Quand tu clique sur la désactivation de l’alarme par exemple tu veux qu’un code te soit demandé (role de digiaction ou de Jeedom) pour désactiver l’alarme.

Ce qui veut dire que tu veux pouvoir désactiver ton alarme depuis la tablette. Il ne font donc pas utiliser le Secure Disarm du plugin ou utiliser un compte admin sur ta tablette (ce que je recommande pas).

Le Secure Disarm est pour empêcher un compte utilisateur sur une tablette de pouvoir désactiver l’alarme. Toi tu veux pouvoir le faire (avec un mot de passe avant) donc tu dois pas l’utiliser.

Je ne vois pas en quoi le fait de passer par un virtuel ne marche plus car il ne fait que créer une commande qui lance la commande d’origine du plugin.

Donc pour moi ta configuration doit être :

  • tablette avec Jeedom ouvert par un compte utilisateur et non pas admin
  • design qui affiche un virtuel de l’alarme
  • Secure Disarm desactivé

Tu fais un test et ça doit désactiver l’alarme.

A partir de là il ne reste plus qu’à ajouter la protection par mot de passe avec DigiAction ou Restriction de l’action sur la commande Désactivation de l’alarme de ton virtuel.
Et la tout devrait fonctionner