Proposition évolution plugin Groupe

Bonjour

J’utilise ce plugin depuis un certains temps et il donne réellement satisfaction

A ce stade, nous avons la possibilité de faire un groupe avec l’activation (ou pas) des actions. Ceci parait logique

Mais de mon coté j’ai un volet qui n’est pas motorisé et de ce fait je ne peux pas le mettre dans ce groupe.
Serait il pas judicieux d’avoir ce paramètre « Activer les actions » non pas pour l’ensemble des équipements mais par équipements ?
Cela sera donc un mix de produit avec et sans commandes

Bonjour !

Pour info bien sur que oui tu peux mettre un équipement sans commande dans le groupe ! tu n’es pas obligé de rentrer les actions.

Oui effectivement mais lorsque nous envoyons une commande général il y a un message d’erreur
Même chose si nous appuyons sur la commande de ce point qui n’a pas de commande

Non aucun message d’erreur

Effectivement sur la commande globale

Je vais donc être plus précis

Configuration :

C’est donc le volet du salon qui n’est pas motorisé

Quand on clic sur le groupe volet, nous avons les boutons de commande sur le Volet salon qui n’a pas de commande

Et donc si on appuie sur le bouton Fermeture nous avons une arreur

Ceci est tout à fait logique puisqu’il n’y a pas de commande. Ce n’est pas un bugg du plugin. Le plug in fonctionne normalement et parfaitement

C’est pour cette raison que je proposais d’avoir la case à cocher « Activer les actions » non pas pour tout le groupe mais individuellement.
Dans ce cas, les boutons « Ouverture » /. « Fermeture » n’apparaitrons uniquement si vous avons coché la case sur cet équipement

Bah moi je te confirme que je n’ai pas non plus de message d’erreur quand je click sur le bouton. Après oui effectivement coté esthétique il pourrait dire que si la case action est vide ne pas afficher les boutons.

Ah…

J’ai refais le test 3 fois en appuyant sur le bouton du Salon, qui n’a pas de commande et j’ai ce message d’erreur :

« Aucun equipement ne correspond ou problème avec une commande: Il faut vérifier l’équipement ou effacer une commande execCmdEq »

Mais ceci me parait logique car il n’y a pas de commande.
Maintenant je ne l’ai annoncé c’est pour moi une amélioration et pas un problème

Jeedom 4.1.17