Proposition d'évolutions

Bonjour @tomitomas,

De quelle manière faut-il s’y prendre pour te proposer des évolutions du plugin ?
Je n’ai rien trouvé sur le github.

J’ai en particulier modifié légèrement ton javascript pour que le clavier s’affiche différemment à chaque fois, avec les touches de 0 à 9 désordonnées.
Je voulais te proposer de l’intégrer.

image

J’ai aussi vu dans les différents sujets, que nous sommes plusieurs à vouloir que le clavier s’affiche directement lorsqu’il n’y a qu’un seul mode qui s’auto-appelle et dont l’activation doit être confirmée par un mot de passe. Dans cette optique, je me suis codé une solution que je peux te proposer.

Informations Jeedom

Core : 4.4.17 (master)
DNS Jeedom : non

Plugin : DigiAction
Version : 2024-07-04 22:09:06 (stable)

Salut,

t’es au bon endroit :slight_smile:

jamais pensé, mais ça peut faire une bonne option en effet !

je viens de rendre public mon github, tu peux y faire un PR, sur la branch dev

pareil, tu peux faire un PR, idéalement séparé de la 1ere

1 « J'aime »

Super, merci !
Dans ce cas je vais prendre le temps de mettre les choses au propre. Pour l’instant mon code n’est pas configurable, je vais aller jusqu’au bout de la démarche pour adapter la configuration des équipements et gérer mes évolutions sous forme d’options.
Je reviendrais quand ce sera prêt.

Ca y est je viens de faire mon premier PR, juste pour le clavier aléatoire, c’est la modification la plus simple :wink:

La semaine prochaine je ferais le deuxième PR pour l’accès direct au clavier sans passer par le choix d’un mode unique. Là, ça touche plus de code, c’est un peu plus lourd, mais je pense m’être assez bien fondu dans ton code.

J’en profite pour détailler un peu et ouvrir la discussion…

Dans l’idée, j’ajouterais une option d’équipement pour activer la possibilité d’avoir un affichage direct du clavier, à la condition qu’il n’y ai qu’un seul mode qui s’auto-appelle et qui soit protégé par un code.
Assez vite, je me suis demandé ce que j’allais faire de ce clavier une fois utilisé, on ne va pas le laisser affiché tout le temps quand même ? :wink:
Une fois affiché, j’ai deux cas d’utilisation souhaitée:

1. On tape un code valide, le comportement actuel de ton plugin est d’exécuter les actions configurées. Dans mon cas je veux faire disparaître le clavier, pour cela j’ajoute une action pour désactiver l’équipement, et ça fonctionne :smile:
  2. On annule la saisie avec la touche rouge, actuellement ton plugin affiche les modes. Dans le cas précis d’un seul mode, cela n’a pas trop d’intérêt, je voudrais aussi faire disparaître le clavier.

Pour cela, j’ajouterais dans l’onglet des actions du mode, un bouton pour ajouter des actions d’annulation, qui seront exécutées à l’utilisation de la touche ‹ A › rouge.
En ajoutant une action pour désactiver l’équipement, il disparait :smile:.
On peut imaginer d’autres utilisations, chacun configurera les actions dont il a besoin.

N.B.: Utiliser l’option "visible’ d’un équipement ne répond pas à mon problème, car cela n’est effectif que sur le dashboard, or dans mon cas, j’ai un panneau mural qui m’affiche un design. L’utilisation de ton plugin ici, me permet de protéger certaines actions par la saisie d’un code sans avoir de vrai clavier, ni même un clavier virtuel système comme sur un smartphone ou une tablette. J’ai donc une zone sur mon design qui active l’équipement digicode quand on clique dessus, et une fois le code correct tapé ou la saisie annulée, l’équipement se désactive et disparait. youpiii youpla boom :wink:

hello,

je t’avais oublié, désolé …

merci pour la PR, j’ai légèrement modifié, mais c’est en beta :slight_smile:

est ce que certains ont testé ?? que je le passe sur la stable …?