Proposition d'évolution du plugin (ajout de la marque Animo + correctif de la consommation de pellets)

Bonjour à tous,
étant possesseur d’un poêle de la marque Animo (groupe Rika), j’ai proposé une évolution du plugin (PR sur GitHub : https://github.com/openhautomation/rikaha/pull/35).

Celle-ci contient :

  • un correctif de l’utilisation du coefficient pour décompter la quantité de granulés dans le poêle (possibilité d’utilisé un coefficient négatif)
  • l’ajout de la compatibilité avec la marque Animo (choix à la création de l’équipement)

Le code n’est pas parfait, mais fonctionnel chez moi.
Si vous voyez des améliorations/optimisations à faire, je suis à l’écoute :slightly_smiling_face:

Salut @jbx
Je suis intéressé par tes modifications (correctif conso) mais je ne sais pas comment installé la version fork.
De plus je suis pour une evo avec le remplissage du cendrier. Moi je le vide tout les 4 sacs… mais un ça pourrais être customiser.

Pourrais-tu faire un petit tutos STP

Bonjour,

Je suis également interessé, mais comme fhtazman, je ne sais pas comment utiliser la version modifiée.

Pouvez-vous m’aider ?

Bonjour, je suis interressé aussi… S’il est possible d’avoir la marche à suivre…
Merci d’avance

Bonjour à tous, il est possible de passer par une installation via Github en activant la source dans les paramètres Jeedom puis en ajoutant le plugin.


@fhtazman tu pensais à quel type d’évolution pour le cendrier ? Une alerte tous les x (configurable) sacs brulés ?

Bonjour,

je viens de modifié le plugin rikaha afin de le rendre « compatible » avec la marque Animo.
J’attire votre attention que je n’ai pas de poêle de cette marque, je n’ai donc pas testé.

J’ai également modifié la gestion de la consommation (bug & possibilité de renseigner une valeur négative.

Je souhaite remercier jbx pour sa contribution.

Oui complètement ou en kg avec la norme dinplus ( taux de cendre inférieur à 0,5%)

Bonjour, je suis sur le point d’acheter un poele Rika et du coup je regardais sa compatbilité avec jeedom.
Sur le site Rika ils parlent d’une option firenet pour pouvoir faire. C’est à l’achat mais ce n’est pas un abonnement ?
Est-ce que le plugin fonctionne si l’on a une panne d’internet ? (ça passe par les serveurs de Rika ou même en local il est pilotable ?)

Merci :slight_smile:

Hello @AleiZ,
Oui, c’est bien à l’achat et sans abonnement.
Par contre, ça passe bien par les serveurs Rika :frowning:
Donc en cas de coupure internet, pas de pilotage à distance…
La solution locale reste le pilotage via contact sec avec un relais connecté par exemple (Shelly, SonOff…) :wink:

Bonjour,
Pourrait on prévoir de modifier ou remettre à zéro la valeur de « Niveau du réservoir à pellet » ?
En effet j’ai cliqué une fois de trop sur « +1 sac dans le réservoir » et j’aimerai retrouver une bonne valeur.

Merci par avance, et bien joué pour le plugin au passage !