Proposition d'amélioration

Bonsoir,

J’utilise le plugin agenda pour la gestion de mon chauffage mais aussi pour celle de mes lumières,
Je viens de lire la doc, et d’après cette dernière il est impossible de modifier l’heure d’un évènement,

Agenda, commandes et scénario
Un agenda possède les commandes :

En cours : donne la liste des événements en cours séparés par des virgules, pour l’utiliser dans un scénario le plus simple et d’utiliser l’opérateur contient ( matches ) ou ne contient pas ( not matches ), par exemple [Appartement][test][En cours] matches “/Anniv/”, sera vrai si dans la liste des événements en cours il y a un “Anniv”
Ajouter une date : permet depuis un scénario d’ajouter une date à un évenement (attention si vous changez le nom de l’évenement il vous faudra le corriger dans le scénario aussi). Vous pouvez mettre plusieurs évenement séparé par des ,
Retirer une date : permet depuis un scénario d’exclure une date à un évenement (attention si vous changez le nom de l’évenement il vous faudra le corriger dans le scénario aussi). Vous pouvez mettre plusieurs évenement séparé par des ,

Pourriez-vous ajouter cette commande ?

Au plaisir, bonne soirée,

Un UP pour que le sujet ne soit pas perdu

Un UP pour que mon post ne parte pas dans les bas fonds du community,

Ce que tu fais ne sert à rien…

Ah bon ??
Je pense proposer une amélioration intéressante,
J’aimerai avoir une réponse si possible, et pourquoi pas la voir dans une future mise à jour,

Tu as mis le tag du plugin et le tag amélioration
Donc quand l’équipe de développeurs ou Loic auront le temps, ils vont trier sur ces tags et ne pas louper ton post !

Donc mettre un up tous les jours…

Maintenant c’est vrai qu’avec la maintenance de l’infrastructure faite le 8/12, le souci market depuis hier soir, le plugin RFXCom c’est sûr c’est une demande prioritaire dont la réponse doit être à la minute.
Les mecs plantés c’est moins grave !

Enfin, je te rappelle que tu es quand même sur un forum communautaire et que à art Loic, Salviaf et parfois Alexandre, il n’y a que très peu d’intervention de Jeedom SAS…

Ah le je veux tout et tout de suite, JE dois me faire servir, au secours

Hello

Personnellement j’arrive pas à imaginer l’usage…
L’agenda, c’est justement pour pouvoir facilement faire des trucs assez fixes/prédictibles, soit des trucs très ponctuels. Le reste ça se traite plus facilement par un scénario…

  • Donc avoir un scénario en plus qui tripatouille l’agenda (parce c’est pas l’agenda qui va se modifier lui-même) je vois pas où est le gain.
  • Si c’est modif manuelle, bon ben autant passer par le widget

L’usage est pourtant simple à comprendre,
J’ai réglé différentes scènes derrière un évènement dans différents agendas,
Mon épouse et moi-même se levons par tous les jours à la même heure le matin,

Il serait, à mon avis intéressant de pouvoir modifier l’heure de début ou de fin d’un évènement contenu dans un ou plusieurs agendas,

Donc l’usage d’un trigger quelconque est tout indiqué. Pas besoin d’aller s’embêter avec un agenda.
De toute façon c’est un passage obligatoire :

  • Scenario trigger => Modif agenda (avec tous les ennuis de planif) => actions/scénario

devient

  • Scenario trigger => actions/scénario programmé

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ?
L’usage du trigger est effectivement intéressant, mais je doute que la majorité des utilisateurs du plugin et scénarios en tous genres connaissent cette fonctionnalité, ou l’utilise à bon escient,
J’entends bien ta remarque, mais pourquoi ne pas tendre à rendre un plugin simple à paramétrer ??

Au plaisir, bonne soirée,

Entre 3 élements dans ton cas, et 2 dans le mien, je pense que la complexité n’est pas là ou tu l’attends

C’est la fonction de base de jeedom. A la différence de l’agenda qui est optionnel…

Rajouter des fonctions, ça ne rends pas les choses plus simples.

Prends quelques minutes, pour imaginer comment tu va exploiter cette fonction… Genre, tu te lèves à 8h, tu fais quoi/comment pour « réorganiser » ton agenda ?

Donc parce que la majorité ne connait pas, il faut tirer le niveau vers le bas ou justement les obliger quelque part à grandir en apprenant une fonctionnalité du soft ?

Je ne me lêve jamais à la même heure et mon infirmière non plus… et la question n’est pas vraiment là

Je ne demande pas à tirer vers le bas la communauté, loin de là mon envie, bien au contraire,
Mais rendre encore plus accessible le plugin, et surtout pouvoir modifier à souhait, si cela est possible bien entendu,

Je remarque tout de même qu’après mes deux UP sur mon sujet vous fais réagir,
Je vais laisser le soin à l’équipe Jeedom d’exploiter ou non ma demande,

J’ai bien compris qu’en ce moment c’est le feu avec les nouvelles sorties ces derniers jours,
D’ailleurs à ce sujet, j’éviterai dans l’avenir ce type de chose, j’ai compris,

Bonne soirée, au plaisir,