Proposition d'ajout de fonctionnalités

Bonsoir,

Je teste ce plugin en vue de remplacer un paquet de scénarios.
Pour garder le confort actuel, il manque ces deux fonctions :

1. Gestion du % de puissance lumineuse en fonction de places horaires.
  2. Gestion du temps d’allumage en fonction de plages horaires.

Deux exemples concrets (mes scénarios) :

• Allumage palier (puissance)
    → 50% de puissance entre 8h et 21h.
    → 5% de puissance entre 21h et 8h (nuit = éviter l’éblouissement).

• Allumage salle de bain (durée et puissance)
    → entre 6h et 8h → puissance 35% et temporisation 10 mn
    → le reste du temps → puissance 10% et temporisation 1mn
    (occupation brève, pas besoin d’attendre pour éteindre)

@loic
La première fonction devrait intéresser beaucoup d’utilisateurs, la seconde à voir …

Qu’en penses-tu ?
Est-il envisageable d’enrichir le plugin ?

3 « J'aime »

Bonjour
Je note les idées mais la gestion par plage horaire est complexe ce qui n’est pas le but de ce plugin. Donc je note mais ça sera pas une priorité avec tous ce que j’ai à côté

1 « J'aime »

Hello,

Ces fonctionnalités m’intéressent aussi, j’aurais voulu jeter un oeil au code avant de proposer de donner un coup de main, mais je ne trouve pas la repo sur github.

Ce serait possible de l’ouvrir (ainsi que sunshutter) ?

Merci,
Bad

4 « J'aime »

Bonjour,
J’en fait la demande

4 « J'aime »

Hello, des news ?

Bonjour à tous

Perso pour plus de flexibilité et d’homogénéité, je ne suis pas sûr qu’il faille intégrer les plages horaires directement dans le plugin. Il y a déjà beaucoup d’outils dans Jeedom qui peuvent changer des temps, des puissances d’éclairage en fonction de certains paramètres (plugin agenda, scénario…)

Par contre ça serait je pense plus pertinent qu’on puisse affecter une variable qui change la durée de la temporisation, sur le même principe que l’affection d’une variable pour la puissance d’allumage

Bonne journée à tous

Bonjour,
La beta de de demain supportera une variable pour le delai d’extinction. Si tout est bon (faut me confirmer) je ferais une stable).

2 « J'aime »

Bonjour Loic

Merci beaucoup pour cette évolution :+1:
J’ai installé la bêta pour la tester ce week end, mais je n’ai toujours pas la possibilité d’affecter une variable :thinking:

Bonne soirée

Bonjour
Il faut l’écrire toi même c’est la même syntaxe que dans les scénarios

Bonjour @Loic

Merci pour ton retour
J’y avais pensé, mais je suis limité à 1 seul caractère, et il n’accepte pas le #
Tandis que si je saisie un chiffre je ne suis pas limité

Bonjour,
Ok je vois c’est juste le typage du champs ca sera bon dans la beta de demain

Bonjour @Loic

C’est bon, le champ de saisie est maintenant fonctionnel de mon coté
Je fais des tests ce week end et je reviens vers toi

Merci beaucoup :grinning:

Pour info, voici comment j’ai fais pour la gestion du % de puissance lumineuse en fonction de plages horaires:

J’ai créé un virtuel représentant mon dimmer, avec les commandes suivantes:

J’ai créé une gestion lightmanager dont la lumière est ce virtuel:

J’ai configuré la commande action Off de ce virtuel pour éteindre le dimmer:

J’ai configuré la commande action On de ce virtuel pour appeler un scénario spécifique:

Le scénario peut implémenter la « logique » que tu veux à l’allumage ; voici un exemple

(dans mon cas j’ai créé un commande On2 sur le dimmer, qui met l’intensité à 50%)

Je ne sais pas si c’est la meilleure façon de faire (@Loic ?) mais ça marche bien et du coup avec un scénario tu peux imaginer de faire à peu près n’importe quoi

Je suis d’accord que c’est une bonne idée sur la durée avant extinction qui est au coeur des fonctionnalités du plugin (dont j’ai déjà eu l’occasion de dire beaucoup de bien)

Pour le reste à mon avis en effet pas besoin

Bonjour, cela fonctionne chez moi

est ce déjà sur la version stable ou pas encore ?

serait il possible d’avoir le décompte avant arrêt, ou alors savoir comment le rajouter autrement, merci

Je pense qu’il serait préférable de pouvoir gérer la puissance de l’ampoule en fonction de la luminosité (vu qu’on l’a dans l’onglet Luminosité) plutôt que l’horaire ?

Et même si on a pas de capteur de luminosité, on pourrait peut être se baser sur sunrise-sunset ?

Bonjour,
En effet piste intéressante, à tester.