[Pronote] Support Pronote 2020-2021

Et sinon pour les enfant, je te confirme, cela est un bug dû à mon system. Je suis en train de voir comment le géré. Mais ce n’est pas ma priorité.

Cdt

Thibaut

Pour te donné une idée voila un example fonctionnel sur la version de dev :
Configuration de l’equipement :

Scenario :

Résultat scenario :

Après il vous suffiras de faire vos propre scenario et de jouée avec les tag que tu reçoit

Cdt
Thibaut

bonsoir, pour info les notes ne remontent pas chez moi. Pourtant il y en a dans pronote?

Comment sa ?

Je comprend pas ton erreur.

Cdt
Thibaut

Nouvelle Beta :

  • Ajout du CAS : La Classe « Académie de Lyon »
  • Ajout de la commande : Premièr cour aujourdhui
  • Ajout de la commande : Dernier cour aujourdhui
  • Ajout de la commande : Premièr cour demain
  • Ajout de la commande : Dernier cour demain

Ajout de l’onglet Action notes :

  • Execution des action a chaque Notes
  • Ajout des scenario préremplis avec les tag suivant : Date : #date#, Titre : #title#, Sujet : #subject#, Classe Min : #min#, Classe Max : #max#, Classe Moyen : #moyenne#, Coef : #coef#, Notes : #note#

Cdt
Thibaut

Edit : Hésité pas a me faire un retours sur le system de scenario des notes. Et si vous pensez qu’il peux avoir des axe d’amelioration

1 « J'aime »

Merci pour ton travail,
C’est mon fils qui va commencer à ta haïr lol

2 « J'aime »

bonjour, j’ai mis la dernière maj et la seule note de pronote actuelle ne remonte pas dans ton plugin.
je vais attendre qu’il y en ai d’autre !
je json note est a priori vide ésultat de la commande : `[{"periodID":0,"periodName":"Trimestre 1","marks":{"subjects":[],"averages":{"student":null,"studentClass":null}}},{"periodID":1,"periodName":"Trimestre 2","marks":{"subjects":[],"averages":{"student":null,"studentClass":null}}},{"periodID":2,"periodName":"Trimestre 3","marks":{"subjects":[],"averages":{"student":null,"studentClass":null}}},{"periodID":3,"periodName":"Semestre 1","marks":{"subjects":[],"averages":{"student":null,"studentClass":null}}},{"periodID":4,"periodName":"Semestre 2","marks":{"subjects":[],"averages":{"student":null,"studentClass":null}}},{"periodID":5,"periodName":"Ann\u00e9e continue","marks":{"subjects":[],"averages":{"student":null,"studentClass":null}}},{"periodID":6,"periodName":"Hors p\u00e9riode","marks":{"subjects":[],"averages":{"student":null,"studentClass":null}}},{"periodID":7,"periodName":"Contr\u00f4le en cours de formation","marks":{"subjects":[],"averages":{"student":null,"studentClass":null}}},{"periodID":8,"periodName":"Bac blanc","marks":{"subjects":[],"averages":{"student":null,"studentClass":null}}},{"periodID":9,"periodName":"Brevet blanc","marks":{"subjects":[],"averages":{"student":null,"studentClass":null}}}]
et le json note par date est vide []
la c commande dernière note est également vide

Bonsoir ! Déjà bravo pour ce boulot !
Sitôt acheté, sitôt installé et fonctionnel :slight_smile:
Je suis sur l’académie de Grenoble, avec un seul enfant, les infos remontent bien.

Pour info, quand j’ai vu sur mon dashboard que l’équipement apparaissait avec du contenu non lisible pour un humain :wink: je me suis dit que j’allais masquer l’équipement et juste utiliser le panel.
Mais du coup je me retrouve avec cette erreur

Call to a member function getCmd() on null

J’ai donc réactivé l’équipement. Est-ce qu’il y a un truc que j’ai raté pour contourner ça ?

Et juste quelques coquilles d’orthographe en rouge ci-dessous.

D’ailleurs, le « Equipement non reconnu » apparaît justement quand je veux le rendre non visible.
Rien de grave, je le réactive et ça me dépanne bien pour l’instant.
Bon courage pour la suite :slight_smile:

Hello,
Alors oui il doit être et visible, normalement les commendes sont masqué de base, seulement les commande que j’ai défini devrais être visible.
Un exemple des commandes qui arrivent (actuellement en BETA) :
image

Ps : Merci, je corrige et pour l’équipement non reconnu c’est un bug que je n’ai pas encore géré.

Cdt
Thibaut

Noté, merci pour ta réponse :slight_smile:

C’est bon les notes remontent bien maintenant. par contre petit bug. La note était de 9/10 et sur le dashboard elle est de 9/9

Super job et bon courage pour la suite que j’attend avec impatience. Notamment la possibilité d’avoir l’agenda des cours dans un design.
Concernant le moteur du scenario concernant les notes, il me conviens tout a fait. je vais probablement me faire envoyer un message telegram, lors de la réception d’un nouvelle note. Je pense que pour aller plus loin et voir les moyenne, les évolutions et autres, PRONOTE le fait déjà très bien. il me semble que ton plugin sur jeedom doit servir uniquement pour un affichage du planning a venir, un changement de dernière minute de cour ou d’autres événements (absence, …), les devoirs du lendemain ,… Mais si tu arrives a faire le même chose que pronote pour la visu des notes ce serai effectivement un plus car plus besoin que d’une interface jeedom.
Encore merci pour ton plugin qui répond parfaitement a un besoin.

Pour info les notes on le même affichage que sur Pronote :
Si tu clique sur un categories :

Si tu clique sur une notes :

Cdt
Thibaut

Sur pronote note de l’élève 9/10 et sur la dashboard note de l’élève 9/9

Oui sa c’est un bug que je doit résoudre, mais demain je me leve, c’est ma prem journée de cours.

Cdt
Thibaut

Bonjour,
j’ai essayé de reconnecter le compte de mon fils sur l’académie de besancon. Ci-joint une des erreurs affiché sur la fenetre pronote.
Warning : Invalid argument supplied for foreach() in /var/www/html/plugins/pronotlink/desktop/php/panel/panel_dashbord.php on line 49
merci

Hello,

Après configuration du plugin :

J’ai l’erreur suivante et connexion impossible :
image

Une idée du problème SVP ?

Lo,

Peux tu nous donner un peu plus de précision sur la version du plugin,

Merci, bonne journée,

Oui, pardon :

Le statut de ton plugin est sur « Inactif »
Rends-le actif et assure-toi que le démon soit bien lancé,

1 « J'aime »