Pronote : commandes Info vides

Bonjour,

Tout d’abord merci pour ce plugin, que j’aurais détesté s’il avait existé lorsque j’étais collégien…

J’utilise aujourd’hui la version stable 2020-11-07 18:33:12, avec connexion en mode Manuel, sur Jeedom v4.0.61.

Depuis le 6/12, les commandes infos ne remontent que " (00h00 à 00h00) Journée sans cours" , alors que les commandes Json fonctionnent parfaitement avec l’emploi du temps complet (ainsi que le dashboard).
J’ai eu plusieurs reboots un peu violents de ma Jeedom ce jour-là (triple coupure de courant en 5 minutes), je suspecte que c’est lié, mais je n’arrive pas à trouver la véritable cause du problème.
Une idée près de chez vous ?

Pour l’anecdote,j’utilise ces infos pour programmer le réveil (sonos) du fiston, ça fait plusieurs matins que je l’oublie et qu’il s’écoule moins de 15 minutes entre son lit et le collège :slight_smile:

Merci pour vos lumières !

Essaye de retourner dans l’équipement pour voir si le prénom de ton enfant est toujours paramétré.

Chez moi parfois ça saute si on retourne voir le paramétrage sans le revalider ensuite. Avec tes coupure il y a peut-être eu un truc du genre du coup il n’interrogerait pas comme il faut ?

Merci Bison, oui, je l’avais eu aussi ce cas, j’ai bien vérifié le prénom est toujours là :

J’ai aussi tenté la réinstallation forcée du plugin, la confif d’un nouvel équipement, … rien n’y fait.

Alors essaye fournir les logs ça aidera peut-être

Merci Bison, je les ai justement repassées en debug en créant mon message, car jusque là je n’avais que peu d’infos utilisable.
Dans la log pronotlink, j’ai maintenant :

[2020-12-15 12:15:04][DEBUG] : getEDT
[2020-12-15 12:15:04][DEBUG] : Fetch
[2020-12-15 12:15:04][DEBUG] : Fetch result : {« message »:« Unknown session token »}
[2020-12-15 12:15:04][DEBUG] : Get Token
[2020-12-15 12:15:04][DEBUG] : getEDT : false

De ce que j’ai trouvé comme cas ressemblant, y’a ça : [Pronote] Support Pronote 2020-2021 - #162 par caplam
Le problème semblait venir d’un conflit entre 2 équipements ; dans mon cas je n’en ai qu’un, mais peut-être que le reboot forcé a généré le même type de problème.
Est-ce qu’il y a un moyen de faire un « cleanup » complet ?

Il va falloir attendre le développeur du coup.

Bon, finalement la suppression de l’équipement puis sa recréation a tout simplement résolu le problème, que je ne m’explique toujours pas, mais c’est pas grave !
Merci @Bison pour le coup de main.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.