Prolème affichage sous safari Mac et iPhone et configuration période

Bonjour,

Les tuiles du widget n’affiche pas d’information sous Safari sur Mac et sur iPhone alors que cela s’affiche bien sous Chrome et Firefox. De plus, sous ces deux derniers navigateurs, j’ai un message d’erreur qui me demande de configurer la période, mais je ne sais pas où c’est. Voire copie d’écran ci-dessous :

Sous Safari :

Sous Chrome ou Firefox :

Cordialement
Christophe


Informations Jeedom Luna

Core : 4.4.5 (V4-stable)
DNS Jeedom Luna : oui

Plugin : Suivi Conso Widget
Version : 2024-03-22 10:03:20 (stable)

Sous Safari, je n’ai jamais réussi à trouver ce qui ne va pas, sachant que j’ai aucun matériel Apple chez moi.
Quand j’avais essayé, cela fonctionnait bien sous Safari Windows
La seule idée que j’ai eu depuis que vous pourriez tenter, c’est sous administration système de faire ça:

Pour les périodes, il y a une maj du plugin SuiviConso que j’ai poussé cette nuit. Voir si ça n’arrange pas le problème. Sinon redis moi et je regarderai. Tu es en quelle version d’OS

Apache non sécurisé, je suis pas trop chaud pour y toucher. Ça n’induit pas un problème de sécurité ?
C’est le seul plugin qui n’affiche rien. C’est quand même bizarre. Les Mac c’est 20% du marché et les iphone j’en parle même pas. Tu n’as vraiment pas les moyens de faire quelques recherches là dessus ? Si j’avais connu cette incompatibilité je n’aurais pas acheté le plugin.

Mise à jour du plug in : je n’ai aucune notification de mise à jour dispo pour l’instant. Est-ce normal ?

OS jeedom : 4.4.5

Tu peux après remettre le mode sécurisé si ca ne donne rien

Le plugin consowidget est gratuit.
J’ai déjà fait des recherches sans succès. Je veux bien encore chercher, ou si quelqu’un passant par là trouve la solution, je suis preneur.
Je répète, je n’ai pas de ce matériel, donc je ne peux pas faire plus de test. J’en ai effectué sous Windows et cela fonctionne. Cest donc probablement un paramétrage sur ce navigateur qui résoudrait le problème. Mais pour l’instant je n’ai pas la solution même si j’aimerais bien l’avoir.

As tu un mode debug sur le navigateur permettant d’afficher des éventuelles erreurs?

Je t’ai demandé d’essayer un truc, libre à toi de ne pas le faire, mais çà eliminerait une piste. Déjà c’est une avancé

Pour la maj, j’ai du la mettre un peu tard, elle ne passera donc que cette nuit

Sinon peux tu activer le mode debug du plugin et refaire les mêmes copies d’écran avec safari et chrome pour voir s’il passe par le même chemin

Attention c’est dans la configuration du plugin

J’ai peut-être trouvé une solution pour le problème de l’affichage. J’ai mis une nouvelle case à cocher dans la configuration du plugin: « Utilisation iframe »

J’ai pu tester grâce à ma fille qui est rentrée aujourd’hui et qui a un iphone.
La nouvelle version vient d’être publier en stable.

Fait moi un retour stp?

Hello, j’avais le même problème et l’application du correctif fonctionne pour moi sur Safari, super boulot :wink:

1 « J'aime »

Super, les widgets s’affichent maintenant sur safari sur Mac et sur iPhone en cochant la case iframe du plugin.
Cependant, sur iPhone, les widgets sont tronqués.
Il reste aussi le problème du message de configuration de période qui n’est pas résolu.

Voire capture d’écran Safari ci-dessous.

Sur Mac :

Sur iPhone :

Tu as mis à jour la dernière version de SuiviConso? Tes périodes sont correctes sur SuiviConso?
Tu es en quel OS sur ton Jeedom?
Et sur ton Iphone mets toi en mode navigateur téléphone et pas en mode PC

Tout les plugins sont à jour.
Période correctes sur suivi conso ? je dois rentrer des périodes à la main ?
Jeedom en 4.4.5
La copie d’écran de l’iPhone est bien en mode mobile, et pas desktop

J’ai un zlinky que j’ai paramétré comme ça :

Essaie de resauvegarder toutes tes périodes
Pour les graphiques coupés, quand j’ai essayé avec l’Iphone de ma fille, je ne crois pas que j’avais le problème. Par contre je ne suis pas encore en Jeedom 4.4.5

J’ai essayé sur mon téléphone Samsung, je n’ai pas ce problème dans le contexte où je suis.

J’ai réessayé sur le Iphone de ma fille, ça fait comme toi. Et sur mon Samsung, quand j’utilise Chrome, ça fait les mêmes anomalies, et sur le navigateur Samsung cela fonctionne.

Je ne pense pas que je saurais résoudre ce problème. Pour l’instant, je n’ai pas d’idée. Tu pourrais utiliser la partie mobile du plugin. Sauf qu’il y a un problème en Jeedom 4.4 car on peut plus sélectionner l’équipement. Et je n’ai pas encore trouvé la solution. Je ne suis même pas sûr d’ailleurs que ce problème vienne du plugin.
Il reste donc à résoudre le message concernant les périodes.

Quand tu dis sauvegarder les périodes, ça veut dire quoi ? Que dois-je faire ?

Aller sur chaque période, l’ouvrir en modification (le petit crayon) et faire ‹ enregistrer ›

Là je fais le boulet, mais je ne vois pas où sont les périodes et le petit crayon qui va avec. Désolé.


image

Merci pour tout, cela semble résolu pour les périodes, reste juste les graphiques coupés. En espérant qu’il y ait une solution …

Malheureusement pour l’instant je n’en ai pas

À tout hasard, je place Nebs en copie de ce message, car il développe le plugin homebridge et je crois qu’il connait bien iOs.
@nebz, sans prendre trop de ton temps bien sur, aurais-tu simplement une idée de ce qui pourrait tronquer les widgets sur Safari iPhone ? On a le cas dans le plugin Conso widget, voire ci-dessous :

Zéro idée sorry…