Projet piscine, sonde PH et REDOX

Bonjour, je suis entrain de préparer un projet piscine avec lecture pH et redox.
J’ai installé une sonde pH, j’ai fait le calibrage tout semble ok.
J’ai ensuite installé ma sonde redox, et là le pH passe de 7 à 19 directement en branchant la sonde redox. Je pense qu’il y a une sorte de conflit électrique…

Avez vous déjà rencontré ce problème ?

Merciiiii!

Hello,
as tu mis l’eau de ta piscine à la terre (pas de la maison) grâce à un poolterre?

1 « J'aime »

Bonsoir, effectivement non pas de terre, j’ai fait une chambre d’analyse et mes 2 sondes sont dedans. Je vais mettre une terre dans cette chambre… merci.

2 « J'aime »

Bonsoir, en faite, je suis en mode test, et j’ai mes 2 sondes qui font trempettes dans des verres avec différentes valeurs d’eau…
séparément ça marche pas trop mal surtout pour le PH.
Le chlore c’est moins précis.
Mais dès que je mets les 2 sondes en même temps dans le même verre, rien ne va plus…
La piscine n’est pas encore installée, j’ai fait un essai en mettant une tige filetée dans la terre avec un fil de cuivre jusque dans le verre: les valeurs sont perturbées…
Autre test: un verre avec sonde pH en service, la lecture est ok, je j’ajoute dans le même verre la sonde redox sans qu’elle ne soit branchée : la valeur du pH change. C’est pas très normal…

Merci pour vos retours ! ! :+1::+1:

Bonjour à tous,
Projet Lecture Sonde REDOX

Presque deux ans que j’avais écrit ce tuto pour domotiser sa piscine, certains le connaissent.
Mais j’ai toujours galéré pour trouver comment décoder le Redox, la lecture de dizaines de forums et tutos ne m’y ont pas aidé.
avec l’aide précieuse du support de Phidgets, j’ai enfin trouvé la solution et mon système fonctionne parfaitement avec 3 solutions tampons différentes.

A toutes fins utiles, n’hésitez pas à lire cette page :
http://jeedom.sigalou-domotique.fr/sonde-redox-ads1115-i2c-easy-esp

Et surtout, faites moi vos retours pour la corriger, compléter ou améliorer.
dès que possible, j’ajouterai ces info sur l’ancienne page.

Au plaisir,

1 « J'aime »