Projet Maison entièrement connectée domotique et alarme

Salut la communauté j’espère que tous le monde va bien :blush:

Je suis nouveau et je débute dans le domaine de la domotique diy.

J’ai actuellement un système domotique/alarme de la marque anb rimex qui est système fermer et qui m’a coûté un pont .

J’aimerais donc pour ma prochaine maison repartir sur le même genre d’installation mais en systeme ouvert et évolutif gérer par jeedom.

Niveau matériel pour gerer je vais donc partir sur un

  • raspberry pi4
  • boîtier raspberry 4
  • ups de protection avec alimentation 5v pour le raspberry
  • ssd de 120gb
  • boitier ssd vers usb
  • cable micro hdmi/hdmi

Niveau gestion éclairage je pensais partir sur le système qubino rail din avec bouton poussoir

Mes questions sont donc les suivantes :

Qubino est un système zwave il me font donc le donggle adapter ?

Quel système est adapter à la commande de prise à encastrer dans le blochet ?

Quel moteur volet est conseillé pour avoir le statut du volet ouvert ou fermer ? Car somfy ne le fait pas si je me trompe pas

Quel système d’alarme sans fil choisir xiaomi a l’air sympa et est il possible d’avoir un écran tactile pour gérer l’activation/desactivation d’alarme ?

Me faut il un hub pour la gestion de l’alarme ?

Est il possible d’avoir tous cela par application pour pouvoir allumer éteindre la lumière ou activer/désactiver l’alarme ?

Merci d’avance a tous pour votre aide et bonne soirée a tous. :grin:

Bonjour et bienvenue parmi nous,

pour répondre a t’es question:

Qubino est un système zwave il me font donc le donggle adapter ?
Qubino fait partie d’un protocole sans fils appelée Zwave

Quel système est adapter à la commande de prise à encastrer dans le blochet ?