Projet Jeedom et API Enedis

Bonjour à tous,

Je fais ce sujet pour demander si quelqu’un a plus d’information par rapport à la création d’un plugin officiel Jeedom pour récupérer les données de conso Enedis (compte particulier).
En effet, le 15/09, @Alexandre a mentionné le fait que Jeedom a signé un contrat avec Enedis pour justement proposer quelque chose aux utilisateurs Jeedom (source : Enedis Gateway - #16 par Alexandre)

3 mois après le message, je ne vois rien sur le market. est-ce toujours dans les cartons ? En cours de lancement ? En beta ?

Merci à vous

1 « J'aime »

Salut,
Il y un plugin enedis sur le market

je crois bien qu’il faut un compte pro !!!

Oui , mais ma réponse été par rapport :

:wink:

il ne fonctionne pas pour moi (particulier)…

Sinon il y avait avant le plugin SIGRI LINKY mais il ne fonctionne plus en v4

Même combat il fallait un compte pro …

Bonsoir,

Je n’ai qu’un compte particulier, et j’arrive pourtant à utiliser le plugin Linky Enedis (j’avais essayé à tout hasard, et ça a fonctionné).
Est-ce parce que j’ai donné mon accord à mon fournisseur (Total Direct Energy) pour récupérer mes infos de consommation auprès d’Enedis?
Grace au plugin, je récupère les conso annuelle, mensuelle et quotidienne, ainsi que la charge.

Cela ne fonctionne pas de mon coté.

Le plugin ne gère pas l’OAuth2.0 donc ce n’est pas encore compatible pour les particuliers.
Chose étonnante, c’est que la version du plugin est sorti en novembre, du coup je ne comprend pas l’intérêt de la maj.

et pourtant, ça fonctionne pour moi, alors que je n’ai qu’un compte particulier…

Ça serait bien d’éviter d’affirmer n’importe quoi.

Plus de 6000 utilisateurs du plugin sous jeedom et sûrement aucun pro dedans…

C’est pas le nombre de chargements qui dit que ça fonctionne pour tout le monde …

Beaucoup comme moi on essayer et on abandonner de voir ce plugin fonctionner !

Aujourd’hui ce fameux compte pro est une impasse pour une majorité.

Désolé @Salvialf je suis dans les 6000 un de ceux pour qui ça ne fonctionne pas, et certainement pas le seul.

Je garde toujours espoir.

je confirme j ai aussi abandonné .
Pro : ne fonctionne plus erreur quand je me log via mon navigateur donc pb idem avec jeedom
Particulier ne semble pas possible de mettre jeedom sur ce type de compte alors que le compte fonctionne

Je veux pas faire mon rabats joie, mais avant de faire n importe quoi, j’ai lu, et moi, dans la description du plugin, je lis :
« Récupérer les informations du compteur communicant Linky à partir de son compte-client Enedis. Attention il est indispensable d’avoir accès à la partie « professionnels » du site Enedis avec vos identifiants habituels (voir la documentation) »
Donc, je ne suis pas sur de comprendre votre remarque.

D’autant plus, que si dans les 6000 personnes, ils sont tous comme moi, on l’installe (j’ai quand même essayé, dans le doute, malgré la description), on teste, cela fonctionne pas, on désinstalle (ou pas), mais le compteur est toujours le même.
Pour info, il me dit que l’identifiant est invalide, chose bien entendu fausse. Mais comme je n’ai pas accès à la partie pro (normal, je suis un particulier).
image

Du coup, ma question est toujours d’actualité. Est-ce toujours prévu d’avoir un plugin dispo pour les comptes particuliers lambda.

Merci aux autres pour votre réponse.
@loustic03, le plugin affiché est pour ceux ayant accès à l’espace pro, donc le market est toujours vide de plugin Enedis pour les comptes particuliers

@PhMJeedom, j’ai une théorie, hasardeuse néanmoins. Enedis gère très mal la gestion des comptes. J’en ai fait les frais sur un ancien PDL. J’ai du recréer un compte avec un autre email car ils étaient incapable de corriger. Je suspecte donc que selon le compte (critère obscure : date, lieu, etc), il a accès à une plateforme qu’il ne devrait pas avoir accès, sans doute ton cas.
Perso, j’ai autorisé mon fournisseur (Alterna) à accéder à mes données, et ca ne change rien, je n’ai pas accès à la partie pro.

Oui l’identifiant est donc bien invalide…

Mon compte a été créé il y a un peu plus de 2 ans, et ne me donne pas accès à la partie pro. Quand je vais sur le site d’Enedis, je dois me connecter en tant que particulier. ça ne fonctionne pas en tant que pro.
Par contre, si j’utilise mon compte particulier dans le plugin, ça fonctionne…donc gros mystère. Et je vais éviter de poser la question à Enedis :slight_smile:

On tourne en rond j’ai l’impression.
login / mdp correct sur l’espace particulier, mais pas sur l’espace pro
Plugin dédié à l’espace pro
Donc identification non fonctionnel (mais identifiant valide).

Du coup, on en revient au premier message, va-t-il exister un plugin pour les comptes particuliers ?

Comme cela a déjà été expliqué des centaines de fois, les données ne sont récupérables de la manière dont le fait le plugin que sur la partie dite « professionnels » car la partie « particuliers » est protégée par un captcha.

ça doit fonctionner pour quelques utilisateurs dont je fais partie, je ne pense vraiment pas que les + de 6000 installations correspondent à des utilisateurs pour qui ça ne fonctionnerait pas mais qui n’aurait pas désinstallé le plugin mais bon…

Le nouvel outil qui permettra de récupérer des données API dont celles d’Enedis est en cours de développement, pas de date de sortie annoncée comme à l’habitude.

1 « J'aime »

Merci pour la réponse.

Cela été expliqué des centaines de fois, oui, mais je n’ai jamais demandé à me l’expliquer soit dit en passant.
Ma demande concernait seulement le projet de plugin pour tous (particulier et pro).

Du coup, j’ai ma réponse, toujours en cours de dev.

1 « J'aime »

Merci pour la MAJ. Beau travail !

Connection parfaite pour mes 2 compteurs linky.

Question: je ne vois que des infos de production. Y a t-il une raison de ne pas montrer les index ?