Projet de maison domotisée avec Jeedom (aide sur le choix des composants)

Heureusement que je suis motivé, parce que y’a moyen d’être démotivé avec tout ça ! :joy:
Je viens de comprendre qu’en fait, selon la « clé » zigbee utilisée, vous n’utilisez pas le même plugin zigbee. C’est d’un bordel tout ça :joy:. Donc je parie que certains périphériques zigbee ne sont pas compatibles avec tous les plugins etc… :tired_face:

Si en plus, certains marque de périphériques ne respectent pas les standards zigbee et ont du mal à communiquer entre différentes marques, on ne s’en sort plus niveau compatibilité :hot_face:.

Pour l’OTA, c’est quand même vachement embettant de devoir acheter une box très couteuse pour juste faire des MàJ et n’utiliser que jeedom…

Tu regardes les version pro aussi :sweat_smile:. Le même module pour particulier est à 45€, mais en rupture à cause de la pénurie de composants actuelle…

Pour les Legrand certains firmware sont dispo d’autre arrivent normalement.
Tout est faisable sous deconz aussi.
Pour sélectionner ton matériel regarde le site de la zigbee alliance tu auras des matériels compatible entre eux (ce qui est obligatoire pour entrer dans le cercle).

Pour information a l’époque j’avais été demandé un firmware Legrand a un des mec de deconz.
Ils possèdent certains firmwares (sur les autres projets zigbee aussi, récupéré par sniff du traffic http) mais Legrand leur a demandé de ne pas les publier officiellement, donc faut leur demander directement.

Chez moi, 340m2 avec dépendances.

A la base, tout est configuré en Aqara sur 2 hubs Aqara: Hub 2 et Hub 3 (Caméra).
Chaque hub est branché sur un onduleur pour éviter de tout perdre.
125 capteurs… à sync les uns après les autres.

La règle qui consiste à les ajouter en enfilade me semble être primordiale. Si vous devez bouger un capteur d’ouverture d’une porte pour le mettre finalement à l’autre bout de la maison, il vaut mieux le réinitialiser et le réappairer. Si l’appairage ne fonctionne pas bien, il faut prévoir de poser un capteur intermédiare pour faire relais… c’est pour cela que j’ai autant de capteurs.

Maintenant, je vais essayer de tout migrer sur Jeedom Atlas que j’ai mis en place il y a 1 semaine (je suis nouveau sur le forum). Mon objectif est de laisser tomber l’app Aqara et ne fonctionner qu’avec Jeedom. :slight_smile:

Attention les capteurs sur pile ne font aucun relai réseau. Qu’on se le dise
:wink:

Oui Merci Alain78. C’est la raison pour laquelle j’essaie d’équiper toutes mes lampes avec des ampoules Aqara aux quatres coins de la maison. :slight_smile: