Bonjour à tous
je souhaite domotiser ma maison. Voici la liste de mes installations et de mes souhaits, selon vous tous peuvent-ils être domotisés ? et quelle serait la solution la plus adaptée?
8 Volets roulants bubendorff filaires et avant 2010
1 volet roulant somfy io
Portail came (fonctionnant avec télécommande)
Porte garage liftmaster (fonctionnant avec télécommande)
Store extérieur (fonctionnant avec télécommande)
Éclairage extérieur (fonctionnant avec télécommande)
Chauffage sol électrique avec gestionnaire starbox f03 de delta dore
A ajouter :
Sonnette
alarme
jeedom peut il m’aider à gérer tout ça (sachant que je ne suis ni électricien ni informaticien) ? si oui quelles passerelles ajouter ?
Bonjour, tout est possible, une petite recherche sur ce forum et d’autres forums et blogs peuvent t’apporter un début de réponse. Il faut aussi que tu parcours les notices de tes matériels pour savoir comment adapter les commandes, modules et passerelles.
Tu n’es ni électricien,ni informaticien, mais il va falloir que tu sois un minimum « bricoleur » pour centraliser ton installation existante sur jeedom.
Définitivement OUI, Jeedom peut faire quelque chose pour toi, il ouvrira plus facilement les modules que tu auras choisi à d’autres protocoles et te permettra d’orchestrer tout ça de façon simple et fiable J’ai 5 ans de Jeedom en « production » chez moi, sans AUCUNE faille. Les seuls problèmes que j’ai eu ont plutot été avec d’autres équipements mais franchement Jeedom c’est super stable.
Pour les modules, je suis moi même sur des IPX800, ils marchent relativement bien mais sont sensibles aux parasites, à bon entendeur. L’avantage c’est qu’ils ont un niveau de contrôle relativement avancé et qu’ils s’interfacent avec pas mal d’équipements (volets roulants, DMX pour des Leds, Relais bien sur pour les lampes, Divers protocoles comme de la gestion de conso …) . La société GCE qui les développe est Nantaise et ils sont très à l’écoute, j’ai pu tester plusieurs fois.