Bonjour à tous
je souhaite domotiser ma maison. Voici la liste de mes installations et de mes souhaits, selon vous tous peuvent-ils être domotisés ? et quelle serait la solution la plus adaptée?
8 Volets roulants bubendorff filaires et avant 2010
1 volet roulant somfy io
Portail came (fonctionnant avec télécommande)
Porte garage liftmaster (fonctionnant avec télécommande)
Store extérieur (fonctionnant avec télécommande)
Éclairage extérieur (fonctionnant avec télécommande)
Chauffage sol électrique avec gestionnaire starbox f03 de delta dore
A ajouter :
Sonnette
alarme
jeedom peut il m’aider à gérer tout ça (sachant que je ne suis ni électricien ni informaticien) ? si oui quelles passerelles ajouter ?
Bonjour, tout est possible, une petite recherche sur ce forum et d’autres forums et blogs peuvent t’apporter un début de réponse. Il faut aussi que tu parcours les notices de tes matériels pour savoir comment adapter les commandes, modules et passerelles.
Tu n’es ni électricien,ni informaticien, mais il va falloir que tu sois un minimum « bricoleur » pour centraliser ton installation existante sur jeedom.
Définitivement OUI, Jeedom peut faire quelque chose pour toi, il ouvrira plus facilement les modules que tu auras choisi à d’autres protocoles et te permettra d’orchestrer tout ça de façon simple et fiable J’ai 5 ans de Jeedom en « production » chez moi, sans AUCUNE faille. Les seuls problèmes que j’ai eu ont plutot été avec d’autres équipements mais franchement Jeedom c’est super stable.
Pour les modules, je suis moi même sur des IPX800, ils marchent relativement bien mais sont sensibles aux parasites, à bon entendeur. L’avantage c’est qu’ils ont un niveau de contrôle relativement avancé et qu’ils s’interfacent avec pas mal d’équipements (volets roulants, DMX pour des Leds, Relais bien sur pour les lampes, Divers protocoles comme de la gestion de conso …) . La société GCE qui les développe est Nantaise et ils sont très à l’écoute, j’ai pu tester plusieurs fois.
Voilà si tu veux en savoir plus, à la hauteur de mes connaissances, je t’écoute.
@nikorun
« Pour les modules, je suis moi même sur des IPX800, ils marchent relativement bien mais sont sensibles aux parasites, à bon entendeur. L’avantage c’est qu’ils ont un niveau de contrôle relativement »
Je ne voudrai pas trop épiloguer mais attention à ce type de propos car le pb de parasites et dans plus de 90% des cas un pb de raccordement et de blindage de câbles et bien sûre la proximité avec la basse tension. J’utilise également l’IPX et je suis dans le domaine de la mesure mais il y a des rêgles à suivre dans les wiki du forum GCE qui permettent d’éviter ces pb.
@olivier21220
Ce sont des produits filaires qui comme beaucoup d’autres s’interfacent très facilement avec Jeedom. Vous avez des plugin pour vous simplifier le travail d’interfaçage. La panoplie de produits de commande et de mesure est quant à elle assez large.
Je n’ai aucune action chez GCE mais je dois reconnaître qu’ils ont des produits de qualité, ils ont un SAV à l’écoute et le forum du site est d’une grande qualité. Je vous propose de le découvrir.
Cdt.
Bonsoir, oui ipx800 c’est du filaires, pour adapter tes équipement à la domotique il faut faire la recherche de quel type de protocole te sera nécessaire. Pour ce qui est d’être non informaticiens je pense qu’il y a beaucoup de tuto pour s’en sortir, après pour l’électricité il faut bien ce renseigner du respect de la norme pour faire les choses au mieux.
Je mesure bien mes propos et bien sur que les parasites sont forcément (par définition) dus à des interférences dans mon installation. Je pense aussi sincèrement que le matos GCE est sérieux, ainsi que leur support qui m’a accordé pas mal de temps et je les en remercie grandement, dailleurs je ne vais pas parler ici des problèmes des IPX … c’est pas le but et en plus pas sympa.
C’était juste une remarque d’attention sur ce point précis, voulant dire : « faites bien vos installations avec ce genre de matos par ce qu’il est peut-être plus sensible que d’autres » …
pour la petite histoire, j’ai fait 5 ans avec des automates IMO avec la même installation (memes câblages et aussi en bus entre 2 parties de la maison) et je n’ai pas eu ce genre de problème, mais j’en ai eu d’autres …
SI ej devais recommander le matos IPX, je le ferais sans une seule hésitation