Projet coupure ou mise en marche cumulus qui chauffe en HC

effectivement les chauffe eau thermodynamique sont un must , il ont une pompe à chaleur intégrée qui chauffe l’eau au lieu d’une résistance électrique , à chaleur égale produite, le thermodynamique n’utilise que 30% de l’électricité utilisé par un cumulus standard, mais ça ne change rien au niveau raccordement jour/nuit un thermodynamique peut ne fonctionner qu’aux heures creuses.

1 « J'aime »

Peux tu préciser car sur le site du fabricant, je ne vois, en vente, que des shelly 1, shelly PRO 1 et des shelly PLUS 1. Je ne trouve pas les shelly1V1.

Je répondais à ton affirmation "Si et uniquement SI" que j’ai trouvé excessive.

Sinon merci pour ce schéma de câblage.

l’appellation Shelly1 englobe la V1 qui la seulle désormais livrée. C’est entre autre le protocole MQTT utilisé qui a changé. Nettement plus performant mais plus compliqué forcément. Une config de commande d’un Shelly 1 ancienne génération n’est plus transposable sur un Shelly 1V1 (payload complètement différent) .
Pour le Si, je suis d’accord mais c’était plus un avertissement WAF :grinning: à lui de creuser le pourquoi du comment :smiley:

Tu m’excuseras d’insister mais je ne vois pas ce que tu veux dire.

A ma connaissance le shelly 1 historique est toujours en vente en version 3 avec cette API GEN1 : API Reference

Pour la génération 2, c’est le shelly PLUS 1 avec cette API GEN2 : Shelly Plus 1 | Shelly Technical Documentation

Ou se trouve ton shelly1V1 ?

Shelly à signalé il y a quelques temps que les shelly1 de la première génération ne sont plus fabriqués et que maintenant seuls les Shelly 1 de type V1 sont fabriqués et expédié lors des commandes actuelles . L’appellation Shelly 1 demeure la même pour les deux générations.
Ça ne doit pas charger grand chose pour l’utilisateur lambda.

Peux tu fournir tes sources, des liens à ce sujet car je ne trouve rien?
Merci d’avance.

Non c’était sur un de nombreux news Shelly qui inondaient ma boite mail, donc poubellisé, de mémoire ils parlaient aussi d’un redisign de la carte pour améliorer la dissipation thermique et améliorer la fiabilité.

hello @Kerdale , je déterre un peu le sujet car je viens de suivre ton schéma (un grand merci pour ca) pour domotiser mon cumulus avec un Shelly tout en conservant le contact HC. la seule différence c’est qu’en plus j’ai un délesteurs Delta Dore GP 500 et c’est lui qui récupère l’info du Linky. Mais bon le principe du schéma reste le même normalement.
Tout ca pour dire que ca ne marche pas comme escompté… En heures pleines si je mets le Shelly sur ON ca passe mon contact HC en marche forcée, je ne comprends pas, le Shelly n’est pas sensé donner d’ordre, seulement laisser passer ou non les ordres du délesteur (ou du Linky). Une idée ? merci d’avance !

Il faudrait que tu fasses un schéma de ce que tu as câblé sinon c’est compliqué de t’aider

1 « J'aime »

je n’ai pas refais de schéma car c’est identique à celui de @Kerdale , sauf le linky remplacé ici par mon delesteur (qui lui recoit les infos du Linky).
La doc du gp500 :

Du coup, par rapport au schéma de @Kerdale, j’ai remplacé la partie entourée en rose par les bornes ECS 6 et 7 de mon délesteur (entourée en rose dans la doc précédente)

Tu as donc mis l’entree sw de ton shelly au 7 de ton delesteur et la borne correspondante de ton contacteur raccordée à la sortie du contact de ton shelly?

Le fonctionnement de ce que tu décris est conforme au schéma, si tu commandes le shelly alors son contact envoie la phase sur le contacteur qui donne l’orde au chauffe eau de chauffer

Le shelly peut être commandé de 2 façon, par le contact de ton delesteur ou par jeedom (ou autre)

Si tu veut que ton shelly même commandé n’envoie pas d’ordre à ton ecs si tu n’est pas en heures creuses alors il faut modifier le schéma. Tu enleves le pont entre la phase et la borne 1 ( le contact du shelly) et tu fais un pont entre le sw et cette borne 1 comme ça il ne pourra sortir une phase sur le 0 que si tu es en heures creuses mais je je vois pas trop l’intérêt

Super, merci beaucoup pour tes réponses, je vais essayer cela.

Bonjour
Sinon il y’a ça
https://www.amazon.fr/Zigbee-Interrupteur-intelligent-consommation-intelligente/dp/B0C1MGRRTM/