Bonsoir à tous,
J’ai commencé à lire des posts ici et là et je m’excuse si je n’ai pas tout lu mais j’ai besoin de vos lumière pour avoir une vue d’ensemble que je ne peux pas avoir étant donné que je démarre sur Jeedom :
Je travaille dans un petit local qui dispose de 3 bureaux que l’on partage à 6-7 personnes. J’ai une gâche électrique connecté à une application (P******e) pour ouvrir la porte avec des smartphones. Outre le cout (abonnement) que je trouve démesuré par rapport à jeedom et à d’autres problématiques, je cherche une alternative.
1/ Je souhaite que chaque personne dans le local via une application puisse ouvrir facilement la porte. Je cherche une application qui ne va pas planter une fois sur deux et qui s’installe aussi sur des telephones anciens android et ios. L’autre alternative est autrement que chacun ait une télécommande. Le mieux, serait de pouvoir proposer les deux
2/ Le deuxième point est d’avoir une caméra extérieure pour que quand ça sonne, on puisse voir qui est à l’entrée avec son smartphone. Le petit détail très chiant est que les gens veulent voir qui est à la porte quand ils sont dans le local mais pas quand ils sont chez eux (j’ai acheté un doorbell extel et c’est le problème, il faut désactiver les notifications a chaque fois que l’on sort).
3/ Le troisième point est une caméra intérieure que l’on peut regarder depuis son smartphone et d’avoir un enregistrement vidéo des dernières entrées et sorties).
4/ Enfin, c’est plus pour moi, je souhaite avoir la possibilité de piloter 3 radiateurs neomitis calianthys (6 ordres) pour economiser un peu mieux la consommation d’electricité quand il n’y a personne dans le local.
J’ai une freebox delta donc je peux installer jeedom dessus, je dois avoir aussi un raspberry 4 (si mon frère ne me l’a pas embarqué) mais autrement, je suis ouvert à tout matériel.
J’ai commencé à regarder le matériel en zigbee 3.0 pour la gâche electrique :
J’arrive un peu à me débrouiller mais je ne suis ni electricien ni informaticien et j’avoue, la domotique, c’est chaud! Merci beaucoup de vos retours! En tout cas, super de voir une communauté active, ça donne espoir. J’avais déjà regarder il y a 3-4 ans mais j’avais laissé tombé devant la montagne d’information, je retente