dans le passé, j’ai domotisé ma chatière en installant un contacteur d’ouverture de porte xiaomi aquara zigbee
mais je m’aperçois à l’usage que ce n’est pas efficace.
en effet, lorsque le chat rentre doucement, la trappe ne se balace pas assez pour passer devant le capteur.
j’ai un modèle de chatière à reconnaissance de puce.
en démontant le cache, j’ai observé une carte électronique reliée à un capteur RFID (pour la reconnaissance de la puce de mon chat), un détecteur de mouvement (pour mettre en fonction le lecteur RFID) et un petit moteur électrique pour déverrouiller la trappe.
Bonjour,
oui c’est compatible car ce capteur sort un niveau de tension en fonction du courant. L’ESP8266 possédant une entrée analogique, tu peux cabler sur cette entrée en faisant attention de ne pas dépasser les 3.3V.
Tu peux éventuellement envisager de te cabler sur n’importe quelle GPIO de l’ESP puisque qu’à priori le moteur n’a que « 2 vitesses »: marche et arrêt. Il faudrait que tu vérifies que la tension de ACS712 est >1.8V (pas sûr que l’ACS puisse sortir celà sans un AOP ou un transistor) quand le moteur tourne.
Dans la documentation ce n’est pas noté car la doc ne contient que les capteurs dont le protocole de communication est spécifique. A titre d’exemple, la doc ne liste pas non plus la compatibilité avec un relais, un shelly, un interrupteur Legrand car tous ces composants ne sont en fait que des switchs
d’après les paramétres technique de l’ACS712, alimenté en 5V (Capteur de courant ACS712 - 5A - Letmeknow), la tension à vide serait Vcc/2 soit 2.5V.
je devrais lire une augmentation de la tension en sortie à raison de 185 mV par ampère.
je ne connais pas la valeur de l’ampérage de l’alimentation de ce petit moteur.